ROYAUME-UNI- CARRIER TRANSICOLD a annoncé le lancement de nouveaux produits qui viendront d’ajouter à sa gamme Supra d’unités pour remorques frigorifiques. L’entreprise espère améliorer l’expérience client et proposer à ses associés un meilleur équilibre environnemental.

Carrier a révélé que ses flottes disposeraient désormais d’un nouveau panneau de commande, qui aurait été conçu pour accepter le format DIN, standard audio dans le secteur automobile, et rendre ainsi l’installation plus aisée. La compagnie assure que ce nouveau panneau offre une meilleure ergonomie, notamment grâce à des boutons plus gros, et que l’affichage est assuré par un écran rétroéclairé pour permettre au chauffeur d’obtenir rapidement l’information désirée. Ce nouveau panneau devrait être de série pour toutes les unités Supra d’ici 2016, et devrait aussi être adaptable aux unités Supra déjà en service.

CARRIER propose ainsi un nouveau package à ses clients, en leur proposant de personnaliser les unités Supra afin de réduire les émissions. Ce package comprend trois éléments, dont un nouveau moteur diesel conçu pour réduire les émissions de 50% si l’on en croit CARRIER. Les nouvelles unités devraient utiliser le nouveau frigorigène R-452A, introduit pour remplacer le R-404A : il possède les mêmes caractéristiques mais offre une réduction de 45% du potentiel de réchauffement global (GWP – Global Warming Potential). Troisième et dernier élément, est l’option « Silence » de CARRIER, introduite pour réduire les émissions sonores.

Pour les clients qui souhaiteraient parfaire la réduction d’émissions sonores, CARRIER proposele Pure Pack. Cette option réduirait le niveau de bruit à moins de 60dB, permettant des livraisons de nuit en environnement urbain, et est compatible avec les unités Supra City.

Au Solutrans, qui s’est tenu du 17 au 21 novembre à Lyon Eurexpo, CARRIER a dévoilé une nouvelle gamme d’évaporateurs pour les gammes Supra et Vector, apparemment conçue pour un usage multi-températures. La dernière gamme d’évaporateur, au design revu, est disponible dans quatre largeurs différentes, de 700 à 2 200 millimètres. Cette nouvelle gamme a été conçue pour réduire le risque de renversement d’eau sur la marchandise, via un dégivrage amélioré et un meilleur séchage. CARRIER assure que ces nouveaux évaporateurs sont plus faciles d’installation, et que leur système de démontage rapide devrait aider à la maintenance et à la réparation.