HVAC Intelligence

Augmentation des prix des frigorigènes Chemours

EUROPE – CHEMOURS, le groupe d’industrie chimique américain, a annoncé avoir augmenté les prix de 6 de ses frigorigènes, y compris la hausse de 15 % pour le 404A. Le prix du réfrigérant 507 devrait également augmenter de 15 % tandis que les prix des frigorigènes 407A, 407C, 410A et 134a augmenteront tous de 10 %.

Ces hausses de prix dans l’Union Européenne (UE) qui entrent en vigueur à partir du 1er janvier, comme autorisé par les engagements contractuels, sont une réaction à la réglementation F-Gas réduisant la quantité de HFC qui peut être introduit sur le marché de l’UE, sur une base équivalente de CO2 de 7 % en 2016 par rapport à 2015. La société a publié une déclaration indiquant que « CHEMOURS est bien placé pour aider le marché à réaliser cette transition, non seulement avec les produits HFC existants, mais aussi avec Opteon, sa gamme de solutions de réfrigérants à faible PRG. »

Ils incluent notamment les produits tels que Opteon XP40 et Opteon XP44, qui sont disponibles dans le commerce et utilisés avec succès dans des centaines de systèmes actuels.

Ne manquez plus jamais une actualité comme celle-là !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois un condensé de l'actualité de l'HVAC, dédié aux acteurs du secteur.

Merci, vous êtes désormais inscrit(e) à notre newsletter !

Quitter la version mobile