HVAC Intelligence

Ventilation à double flux – La certification des caissons par Passivhaus Institut

Passivhaus Institut de Darmstadt, qui gère la norme Passivhaus, certifie quatre types différents d’unités de ventilation à double flux : les unités centralisées avec un débit d’air ≤ 600 m³/h, les unités centralisées avec un débit d’air supérieur à 600 m³/h, les unités décentralisées pour les pièces individuelles et les unités décentralisées pour les salles de classe.

Ces unités décentralisées conviennent aux projets de rénovation, car elles permettent d’améliorer la qualité de l’air et le confort tout en ne nécessitant aucun réseau de gaines. Ils peuvent être facilement installés contre un mur extérieur, assurant à la fois l’entrée et la sortie d’air sans occuper trop d’espace.

Notez que ces unités de ventilation à double flux ne peuvent être certifiées par Passivhaus Institut que si elles répondent aux normes les plus strictes en termes d’étanchéité à l’air et de performance énergétique. Cela garantit que seuls les produits de la plus haute qualité sont certifiés, ce qui permet aux utilisateurs finaux de choisir en toute tranquillité un système de ventilation à double flux.

Ne manquez plus jamais une actualité comme celle-là !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois un condensé de l'actualité de l'HVAC, dédié aux acteurs du secteur.

Merci, vous êtes désormais inscrit(e) à notre newsletter !

Quitter la version mobile