FRANCE – Viessmann, un partenaire multi-spécialiste et le point de contact dans les marchés de chauffage et des énergies renouvelables unique, des maisons individuelles aux immeubles d’habitation, du secteur des services à l’industrie, répond à tous vos besoins de chauffage avec une large gamme de multi-énergie et solutions multi-fonctions …
Un nouveau concept conçu et développé par le groupe d’études techniques de Cardonnel Ingénierie, Thermogène intelligente Grid répond parfaitement aux besoins des bâtiments résidentiels, soit neufs ou rénovés, pour la gestion efficace de chauffage et eau chaude. Il se adapte à différents systèmes de production de chaleur collective (systèmes de chauffage, chaudières, nouvelles énergies), tout en gérant et le recyclage des énergies non renouvelables et renouvelables du bâtiment et de son environnement.

Le concept Thermogène intelligente Grid® intègre notamment un module appartement thermique (MTA), commercialisé par Viessmann avec une énergie et un contrôleur de confort, une boucle de distribution de chaleur unique à 60-65 ° C et une génération de chaleur collective qui peut également être exploitée pour la mise en commun des énergies renouvelables et les déchets (énergie récupérée de la ventilation ou avant drainer l’eau grise – de bains, douches …).

Le MTA complète judicieusement produits existants Viessmann tels que murs condensation 200-W de chaudières à gaz (en cascade jusqu’à à 900 kW), Vitocrossal chaudières gaz à condensation (jusqu’à 1400 kW) ou fioul / gaz basse température chaudières Vitoplex (jusqu’à 2000 kW) et les composants qui leur sont associés tels que capteurs solaires plats et tubes Vitosol ou flacons ECS et tampons Vitocell (pour des volumes allant jusqu’à 2000 litres).

Facile à installer et à entretenir (tous les composants sont accessibles par l’avant), le module MTA Thermogène Smart Grid ® combine les attraits de chauffage central, les avantages de chauffage individuel et les avantages supplémentaires de récupération de l’énergie renouvelable.

Innovant et compact dans le style d’une chaudière murale pour permettre une installation facile, le MTA est alimenté en eau chaude à 60-65 ° C pour le chauffage (radiateurs, planchers chauffants ou thermostat), d’eau chaude et de la gestion et de la distribution de l’énergie selon les besoins du consommateur.

Ces modules offrent un confort élevé dans le chauffage et se assurer un approvisionnement en eau chaude sanitaire de haute qualité: en effet, pas de stockage est nécessaire, ce qui élimine tout risque d’une accumulation de bactéries dans l’établissement. Le module produit instantanément l’eau chaude sur demande.
Le bien-être et de confort des occupants sont assurées par le fonctionnement silencieux de l’installation de chauffage modulé selon les exigences du consommateur; tous régis par un thermostat d’ambiance et contrôlée à l’aide d’un système de comptage de l’énergie intégrée géré par la vue et le toucher. Un autre avantage majeur de la notion de sécurité est augmentée dans le logement. En effet, avec le MTA, pas de combustion a lieu à l’intérieur de la résidence.
Avec une conception cohérente bioclimatique de l’enveloppe, la gestion d’entrée accrue et un seul équipement très efficace de ventilation de flux modulé, l’introduction de la Thermogène Smart Grid ® concept nous permet de répondre aux exigences de basse énergie décrites dans le décret français de l’énergie RT 2012, couplé avec particulièrement attractif investissement et les coûts d’exploitation. Le module répond aux exigences de la RT 2012 * dans l’habitat collectif intégrant un système de compteur d’énergie.

Cette innovation française exceptionnelle a déjà reçu plusieurs récompenses professionnelles: médailles d’or au concours de l’innovation Batimat Interclima 2013 dans la catégorie de la gestion intelligente de l’énergie et le premier prix du Trophée de la performance CFP-OIC génie.

* Décret n ° 2012-545 du 23 Avril 2012 sur la répartition des coûts de chauffage dans les immeubles.