Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier lance un nouveau thermostat connecté

Le géant américain Carrier vient d’annoncer le lancement d’un nouveau thermostat connecté par WiFi, destiné à être installé dans les bâtiments.

Ce nouveau dispositif a été conçu pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments commerciaux, tout en réduisant la charge de travail des opérateurs.

Carrier assure que ce nouveau thermostat tactile, au design épuré, permettra aux utilisateurs de contrôler les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation des bâtiments depuis n’importe quel endroit du monde.

Que l’utilisateur soit à l’intérieur du bâtiment ou à l’autre bout du monde, le thermostat peut être activé par smartphone, tablette ou ordinateur de bureau.

Carrier assure également que le thermostat est facile d’installation et basé sur le cloud, le stockage de données en ligne. Cela permet de le rendre attractif aux clients actuels de la marque, mais aussi aux prospects.

Le dispositif peut être installé facilement et sans outils, se connecte automatiquement au réseau WiFi du bâtiment, et son interface tactile permet aux utilisateurs de gérer les systèmes HVAC de façon locale, directement sur le thermostat.

Ce dernier profitera, selon Carrier, de mises à jour logicielles fréquentes qui fourniront aux utilisateurs le plus grand confort d’utilisation possible.

Des alertes de maintenance et de service pourront aussi être délivrées aux utilisateurs par SMS ou courriel.

Mark Jones, Business Manager chez Carrier controls, a noté qu’il avait de grands espoirs pour ce nouveau produit :

« Nous sommes très heureux d’ajouter le Connect à notre gamme. Ce nouveau thermostat offre aux propriétaires et opérateurs de bâtiments des solutions innovantes et abordables pour contrôler leurs systèmes HVAC. Avec son installation aisée, sa flexibilité et son accès à distance, il est désormais possible de contrôler les bâtiments de façon efficace et depuis n’importe quel endroit du monde. »