Vous cherchez des informations sur le prix d’une chaudière gaz ? Vous découvrirez l’intérêt d’une chaudière gaz, son prix et les éventuelles aides auxquelles elle vous donne droit. Une chaudière gaz est un équipement de chauffage permettant de chauffer un logement et de produire de l’eau chaude. Elle fonctionne par combustion du gaz naturel ou du gaz propane. Cette chaudière présente divers avantages et permet de réduire la facture énergétique grâce aux dernières évolutions technologiques. Le prix d’une chaudière gaz peut varier selon sa technologie.

Changement de chaudière gaz

Quel est l’intérêt d’une chaudière gaz ?

Une chaudière gaz présente plusieurs avantages grâce à la source d’énergie qu’elle utilise : le gaz. Le prix du gaz est en effet moins cher que celui du fioul et de l’électricité. En terme de confort thermique, celui du gaz est supérieur surtout lorsqu’il est utilisé avec une chaudière à condensation ou basse température. Elle a aussi la capacité de maintenir une température constante dans l’ensemble de votre logement. Cela garantit en effet un confort thermique optimal. Contenant un niveau moins élevé de méthane, le gaz émet également moins de CO2.

Jusqu’à 15% de réduction sur vos factures d’énergie dès la première année !

Remplir le formulaire pour un devis sans engagement :

    Type d'installation :

    Êtes-vous ?

    Type de logement :

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :

    Il est également possible d’associer la chaudière gaz avec une source d’énergie renouvelable notamment les panneaux solaires. Si vous êtes à la recherche d’une alternative à la chaudière au fioul, la chaudière gaz se présente comme la meilleure solution.

    Vous pouvez trouver différents types de chaudière gaz : la chaudière à gaz classique, la chaudière gaz à condensation, la chaudière gaz à basse température et la chaudière gaz hybride.

    Comment fonctionnent les différents types de chaudières gaz ?

    • La chaudière à condensation a un principe de fonctionnement similaire à celui de la chaudière gaz classique, mais au lieu de laisser s’échapper la fumée produite par la combustion du gaz, elle l’exploite pour récupérer la chaleur contenue dans la vapeur d’eau qu’elle contient.
    • La chaudière gaz basse température fonctionne de la même manière qu’une chaudière gaz traditionnelle. Cependant, elle peut présenter un rendement pouvant aller jusqu’à 91 %.
    • La chaudière gaz hybride est la composition de trois dispositifs : une chaudière gaz à condensation, pompe à chaleur et un système de programmation pour la gestion des deux dispositifs. Elle permet de chauffer l’habitation et l’eau sanitaire. Son rendement peut dépasser 100 %.

    Quel est le prix d’une chaudière gaz ?

    Le prix d’une chaudière gaz dépend de sa taille, de sa puissance ainsi que de son modèle. Ces trois critères dépendent, eux, de vos besoins et de votre utilisation. Afin de bien déterminer le budget qui vous sera nécessaire pour l’acquisition d’une chaudière gaz, voici, à titre informatif, les prix suivant la technologie utilisée par la chaudière :

    • Le prix d’une chaudière gaz standard peut se situer entre 650 et 4 500 euros.
    • Le prix d’une chaudière gaz à condensation peut se situer entre 1 300 et 5 200 euros.
    • Le prix d’une chaudière gaz basse température peut se situer entre 3 000 et 5 000 euros.
    • Le prix d’une chaudière gaz hybride peut se situer entre 4 500 et 6 000 euros.

    Pour connaître le dimensionnement de votre chaudière, il est nécessaire que vous fassiez appel à un artisan chauffagiste qui saura vous conseiller sur le modèle de chaudière gaz qui répond le plus à vos besoins. Ainsi, vous éviterez de faire l’acquisition d’une chaudière gaz qui ne pourra pas couvrir l’ensemble de votre logement. Par contre, une chaudière qui a une puissance trop importante ne présentera pas le bon rendement si celle-ci est utilisée pour chauffer une trop petite superficie.

    Les aides dont vous pouvez bénéficier

    Si vous avez arrêté votre choix pour une chaudière gaz à condensation, celle-ci vous donne droit au CITE (30 %), au prêt à taux zéro et d’une Prime énergie de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’habitat (ANAH). Lorsque vous achetez votre chaudière gaz, une TVA de 20 % est appliquée sur son prix. Cependant, cette TVA passera à 10 % si votre chaudière est achetée par une entreprise. Ce taux s’applique si le logement où la chaudière sera installée est votre résidence principale. Il peut encore diminuer à 5,5 % si vous faites l’acquisition d’une chaudière gaz à condensation. Afin de pouvoir bénéficier de ces avantages, la pose ainsi que la fourniture doivent être effectuées par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Une aide pour l’installation de la chaudière peut également être attribuée sous certaines conditions.

    Jusqu’à 15% de réduction sur vos factures d’énergie dès la première année !

    Remplir le formulaire pour un devis sans engagement :

      Type d'installation :

      Êtes-vous ?

      Type de logement :

      En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :