Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Générale Frigorifique France – GFF

La Générale Frigorifique France (GFF) a été créée en 1936. Son siège social se trouve en région lyonnaise. Elle est actuellement une enseigne leader dans la distribution des composants de réfrigération et de climatisation.

La société compte actuellement plus de 250 collaborateurs, et propose à ses clients toute une palette de composants et de solutions dédiées aux professionnels de la thermodynamique et représente plus d’une centaine de marques (Carrier, Toshiba, Friax, Aermec, Atlantic, Blue Box, etc.).

La raison d’être de la société

GFF mise sur une culture d’entreprise qui met à l’honneur l’écoute, la réactivité, l’accueil, l’engagement, mais aussi le respect et la satisfaction de ses clients.

Elle s’engage à :

  • Valoriser la réalité d’une production française,
  • Soutenir l’emploi local,
  • Préserver les savoir-faire industriels.

La société garantit à ses clients la plus grande couverture sur le territoire de par ses 40 points de vente en France, ses 2 entrepôts situés en France métropolitaine et son autre entrepôt implanté à l’île de la Réunion.

Les produits distribués par la GFF

Un des entrepôts de l’entreprise, à Saint-Bonnet-de-Mure

La société met à la disposition de ses clients plusieurs catalogues dédiés aux solutions de climatisation (300 pages), au froid commercial (500 pages), à l’outillage du thermicien (200 pages), etc.

Dans ces catalogues, vous trouverez par exemple :

  • Des pompes à chaleur Zodiac : des appareils qui sont parfaitement adaptés pour le chauffage d’une piscine,
  • Des pompes de relevage Combi Refco : de dispositifs qui utilisent un nouveau concept dédié aux climatiseurs split sans évacuation,
  • Des chambres froides Dagard qui conviennent à tous les contraintes d’environnement, d’installation et d’hygiène,
  • Des groupes de condensation Sliding-Units Embraco qui, grâce à leur conception « tiroir », offrent un accès facile à tous les composants,
  • Des groupes de condensation à air traditionnel Cubo Light qui répondent aux exigences de la F-Gas,
  • Etc.

Pour mieux satisfaire ses clients, Générale Frigorifique France a d’ailleurs créé un « pack documentaire ADC ». Ce document a pour but de simplifier le suivi réglementaire de différentes sortes d’installations frigorifiques. Il regroupe également tous les documents et étiquettes permettant de faciliter la mise en conformité de ces dispositifs avec les normes en vigueur.

La société distribue un large éventail de marques et de grands groupes internationaux, ainsi que des fluides frigorigènes.

Un service de qualité au profit des clients

Dans tous ses points de vente, la société donne à ses clients la possibilité :

  • De découvrir directement les produits,
  • De profiter d’un support technique et commercial pour les guider dans leur choix,
  • D’avoir des renseignements supplémentaires s’ils les souhaitent.

L’équipe de GFF reste toujours à l’affut des toutes dernières réglementations et tendances du marché. Ceci, afin de mieux répondre aux normes en vigueur et aux attentes de ses clients en matière de fiabilité, d’efficacité, de sécurité et de maîtrise des coûts énergétiques.

Enfin, la Générale Frigorifique France met un point d’honneur sur la réactivité et la qualité de son service après vente. Dans la foulée, un service Drive est mis à la disposition des clients en région parisienne et en région lyonnaise afin de garantir une meilleure flexibilité de l’heure pour le retrait des marchandises.

Actualités

La GFF fait sa tournée fluide

La Générale Française Frigorifique (GFF), l’un des plus importants...

Interview de Diego Lopez, GFF

Nous venons de publier une interview de Diego Lopez, le président de la...