Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Une meilleure hygiène grâce à l’air conditionné antimicrobien

FRANCE – Un traitement d’air conditionné unique a été développé après des années de recherche par les ingénieurs en chimie et en climatisation professionnelle. Avec les risques de santé et de bien-être potentiels associés à l’habitat et au cadre de vie, des travaux de recherche sur une climatisation plus saine ont vu le jour. L’objectif principal des chercheurs était de développer une solution abordable aidant à minimiser les bactéries dangereuses et les agents pathogènes trouvés dans les toux, les rhumes et les virus, améliorant ainsi la qualité de l’air intérieur et de réduire le risque de froid au bureau et de maladies connexes liées à la climatisation (ACRI).
L’AIRCONSAFE sécurisé est une solution antimicrobienne unique à long terme, la première du genre pour l’industrie de l’HVAC. La couche antimicrobienne de longue durée (12 mois) appliquée au filtre des systèmes se compose de millions de pointes chargées positivement au niveau microscopique. Comme les bactéries et agents pathogènes entrent en contact avec le filtre, les pointes percent la paroi cellulaire et fournissent une charge positive directement à la cellule intérieure causant l’explosion des bactéries et mettant fin à la menace.

La principale différence entre l’air conditionné sécurisé et les autres systèmes existants est la façon dont la barrière de protection antimicrobienne est formée sur le filtre et la méthode unique d’élimination des bactéries et des agents pathogènes d’AIRCONSAFE. D’autres traitements proposent un produit chimique désinfectant à court terme similaire qui est appliqué directement à la bobine offrant une durée de vie active très limitée. Lorsque les traitements chimiques de destruction sont secs, ils offrent souvent peu ou pas de protection future. La technologie antimicrobienne d’AIRCONSAFE peut potentiellement continuer à assurer une protection de 12 mois tant que le filtre retient l’intégrité structurelle.

Information professionnelle

 

La technologie brevetée d’AIRCONSAFE est un spray appliqué pour un traitement antimicrobien spécialement formulé pour la climatisation et les systèmes HVAC. Il est clair et incolore, non oxydatif, ne contient pas de chlore durant l’interaction avec les bactéries et agents pathogènes. AIRCONSAFE ne produira pas de sous-produits halogènes tels que les trihalométhanes cancérigènes.

Le filtre HVAC ou barrière antimicrobienne invisible et flexible de l’AIRCONSAFE est formée à la demande. La barrière antimicrobienne ne sera pas transférée au contact avec les gens, les surfaces ou les objets, de même que la non-lixiviation au contact de solvants ou de l’eau.

L’AIRCONSAFE est appliqué par pulvérisation au filtre d’un système de climatisation ou HVAC. Lorsque l’agent de transfert s’évapore, l’ingrédient actif forme deux choses. Un lien permanent solide avec la surface du filtre et des millions de parties microscopiques chargées positivement ou des pointes de lance. Chaque pointe est chargée positivement et monte la garde, prête à faire face à l’assaut des bactéries et des agents pathogènes. Les bactéries et les agents pathogènes chargés négativement de toux et de rhume entrent dans le système de climatisation. Comme ils passent à travers le filtre traité, ils sont attirés vers les pointes chargées. Les pointes perforent les parois cellulaires des bactéries et des agents pathogènes et offrent une charge positive directement à la paroi interne provoquant l’explosion de l’agent pathogène. Cette méthode d’élimination unique est de nature physique et n’utilise pas de produits chimiques donc les pointes et charges positives restent intactes et prêtes pour la prochaine élimination.