Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Top 10 des avantages des modules thermiques d’appartement

Les modules thermiques d’appartement présentent de nombreux avantages. Bien sûr, ceux-ci diffèrent selon les marques et les modèles. Mais il est possible d’en isoler certains. Voici notre top 10 des bénéfices que peut vous offrir votre (futur) module thermique d’appartement !

1/ Un module thermique d’appartement est plus économique
Avec un module thermique d’appartement, vous ferez baisser les charges du logement raccordé. Les coûts d’exploitation sont en effet inférieurs, pour un retour sur investissement plus rapide que toute autre solution de chauffage !

2/ Les modules thermiques d’appartement permettent de réduire les pertes de distribution
Par rapport à une solution centralisée, un module thermique d’appartement permet d’atteindre une consommation d’énergie primaire (CEP) plus faible. Cette CEP est même inférieure à une solution individualisée !

3/ Pour les habitants, un module thermique d’appartement est pratique
Un module thermique d’appartement permet en effet simultanément de séparer les flux d’eau chaude entrant et sortant, de répartir le chauffage suivant les appartements au sein d’un même immeuble et de mettre en place un décompte individualisé des frais de chauffage et d’eau chaude sanitaire consommée. Très sécurisé dans son fonctionnement et silencieux, un module thermique ne nécessite pas de combustion dans les logements, comme une chaudière gaz individuelle par exemple.

4/ Les modules thermiques d’appartement permettent de produire de l’eau chaude sanitaire de façon instantanée
Cela signifie moins de perte de temps pour les utilisateurs, et moins de déperdition d’énergie. Au final, tout le monde y gagne !

5/ Un module thermique d’appartement permet de mieux réguler la chaleur dans un logement
Reliés à une chaufferie collective ou à un réseau de chaleur par le biais d’une sous-station, les modules thermiques d’appartement permettent à chaque utilisateur de se chauffer comme ils le souhaitent.

6/ Une grande diversité des modèles
De nombreux modèles de modules thermiques d’appartement existent. Ils peuvent ainsi couvrir les besoins d’eau chaude sanitaire des différents types de logement.

7/ Les modules thermiques d’appartement sont propres
Puisqu’ils ne fonctionnent pas avec un stockage de l’eau chaude sanitaire, les bactéries ne prolifèrent pas dans les installations des modules thermiques d’appartement.

8/ Les modules techniques d’appartement fonctionnent avec de nombreuses sources de chaleur
Gaz condensation, biomasse, solaire, pompes à chaleur, chaleur fatale, chaudières collectives, réseau de chaleur… les modules thermiques d’appartement sont flexibles en ce qui concerne la source de chaleur utilisée. Un gage de simplicité pour les utilisateurs.

9/ Un module technique d’appartement est fiable
Pas besoin de prévoir d’importants coûts d’entretien : les modules techniques d’appartement sont en général très fiables. Ils fonctionnent pour une longue durée, sans devoir faire intervenir des techniciens à de nombreuses reprises. Compact, un module peut être installé dans une gaine technique ou directement intégré dans le logement.

10/ Les modules thermiques d’appartement sont aux normes
La plupart des fabricants de modules thermiques d’appartement ont anticipé les dernières normes européennes et françaises, notamment la RT 2012. Cela promet aux utilisateurs quelques économies, dans le respect de l’environnement.

On le voit, les avantages des modules techniques d’appartement ne sont pas négligeables. Vous souhaitez les vérifier avec l’un de nos techniciens ? Contactez-nous !