Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

CDI – Ingénieur d’études HVAC H/F

MCG Engineering, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans l’industrie et les hautes technologies, recrute pour son client, groupe industriel reconnu sur son secteur, son futur ingénieur d’études HVAC, afin de renforcer l’équipe en place.

Rattaché au directeur du centre d’expertise, vous participerez à la conception et au dimensionnement de systèmes de ventilation (APS/APD) pour des installations nucléaires: réponse à appel d’offre, réalisation des études, coordination des équipes techniques, consultation et suivi des fournisseurs (équipements / matériels HVAC), revue de projets avec les équipes internes et les clients, support technique aux équipes essais / mise en service.

Les responsabilités qui vous seront confiées vous amèneront par ailleurs à être garant de la sûreté de fonctionnement des systèmes que vous développerez, assurer la montée en compétences de vos collaborateurs, participer à la capitalisation du REX, participer à la mise en place d’un système de management de projet par la qualité.

De formation ingénieur, vous avez une expérience significative dans la réalisation d’études HVAC et, de préférence, appliquées au secteur du nucléaire. Vous appréciez le travail en équipe et l’idée de partager / transmettre le « savoir – bonnes pratiques» aux personnes avec lesquelles vous travaillez. Vous avez un bon niveau d’anglais.

Poste offrant de réelles perspectives d’évolution de carrière (technique, managériale, sectoriel et géographique).

Consulter l’annonce