Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

CDI – Ingénieur HVAC / CVC H/F – Ile de France

Nous recrutons en CDI pour renforcer nos équipes spécialisées dans le secteur Nucléaire un Ingénieur Leader Spécialiste HVAC / Ventilation Nucléaire (H/F) pour intervenir à haut niveau sur un projet stratégique d’installation nucléaire.

Vous agissez comme chef de projet dans l’implantation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Vous prenez en charge la totalité des projets qui vous sont confiés : de l’analyse à la proposition de solutions techniques en passant par la rédaction d’un cahier des charges.

A ce titre, vos principales missions sont :

·         Etudier et analyser des projets de systèmes ;

·         Proposer des solutions techniques ;

·         Rédiger des spécifications techniques ;

·         Définir et contrôler les protocoles de validation et de qualification ;

·         Définir et suivre les essais

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieurs vous justifiez d’une première expérience significative dans une fonction similaire dans le secteur nucléaire.

La maîtrise des normes du nucléaire et de l’anglais est impérative.

Votre rigueur, vos capacités d’adaptation rapides et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 25 ans le leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (18400 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs – CA de 1,37 Milliard € – implantation du Groupe dans 20 pays).

Labélisé « Top employeur » 2015, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France et dans le monde.

Rejoindre la branche Nucléaire d’ALTEN, c’est la promesse d’accompagner les grands acteurs du secteur sur leurs enjeux majeurs : maintien en condition opérationnelle, production d’énergie électrique, respect de l’environnement, radioprotection et conception de systèmes critiques en adéquation avec la sureté nucléaire…

Consulter l’annonce