EDF est un fournisseur d’électricité et de gaz de grand renom qui propose aux professionnels des solutions toujours innovantes. En effet, les offres gaz d’EDF sont élaborées afin de donner aux professionnels le moyen d’utiliser une source d’énergie économique avec l’assurance de contrôler leur trésorerie.

Fournisseur de gaz pour professionnels dans l’Allier (03)

Les régions ainsi que les départements de toute la France bénéficient de la présence d’EDF et l’Allier (03) en fait partie. Le département bénéficie d’une double culture économique axée sur l’industrie et l’agriculture traditionnelle. Les activités des grandes structures présentes dans l’Allier sont très diversifiées. Les secteurs les plus dynamiques que compte le département sont notamment la chimie, la métallurgie, la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique, le matériel électrique, la construction mécanique et la fabrication des denrées alimentaires.

L’utilité du gaz naturel pour les professionnels

Les particuliers comme les professionnels utilisent le gaz naturel pour le chauffage, la production d’eau chaude. Le gaz est également présent dans divers procédés de fabrication dans diverses industries notamment pour la génération de vapeur, de froid, de haute température…

L’augmentation de la consommation de gaz de ces grandes industries suit l’évolution de leur activité. Cette augmentation risque, cependant, d’impacter leur trésorerie en raison de la variation du prix du gaz. Bien que le gaz soit peu coûteux, les professionnels doivent disposer d’une solution adaptée à leurs besoins et utilisations afin de pouvoir assurer leur développement et gérer leur budget.

Le gaz étant moins polluant, les professionnels qui y ont recours peuvent réduire leurs émissions nocives. Le taux d’émission de CO2 du gaz naturel est, en effet, moins élevé que celui du gaz liquide et du fioul. En disposant d’une solution durable, les professionnels peuvent préserver l’environnement, mais également contrôler leur budget lié à leur consommation de gaz.

Les offres gaz du fournisseur pour les professionnels dans l’Allier

Le fournisseur de gaz propose des offres variées qui s’adaptent à chaque activité des professionnels dans l’Allier (03). EDF a, en effet, élaboré ces offres pour qu’elles soient simples et souples afin que les professionnels de toute envergure puissent y trouver leurs avantages. Les professionnels qui ont une consommation de moins de 300 MWh par an peuvent profiter de l’offre « Contrat garanti » ou « Contrat gaz durable ». Pour ceux qui excèdent 300 MWh de consommation annuelle, plusieurs propositions d’offres leur sont proposées : le prix indexé, le prix garanti trois ans et le prix fixe ou sur-mesure. Pour une meilleure gestion de leur budget, des services associés aux offres, inclus ou en option, sont disponibles pour les professionnels.

Les offres pour les professionnels consommant moins de 300 MWh par an

Le Contrat gaz durable

Le Contrat gaz durable est sans engagement de consommation et intègre l’acheminement et la fourniture du gaz. Grâce à cette offre, les professionnels ne subissent pas les variations des prix des marchés puisqu’ils profitent d’un prix stable pendant trois ans. Par le financement des projets durables (certifiés par l’ONU), ils peuvent compenser leurs émissions liées à leur consommation de gaz. Ainsi, ils assureront la neutralité de leur empreinte carbone.

Le Contrat garanti

En optant pour le Contrat garanti, les professionnels consomment du gaz à un prix stable durant trois années. Cette offre est sans engagement de consommation et leur évite les variations des prix des marchés et leur donne la possibilité d’anticiper leurs dépenses en gaz. Ainsi, ils disposeront d’un budget correspondant à leurs prévisions. Dès le début, les professionnels connaissent les différentes conditions de leur contrat.

Hormis les services inclus, divers services sont en option :

  • Le Suivi internet des consommations à partir duquel les professionnels peuvent analyser les données sur leur consommation sur 3 ans. L’outil peut être paramétré de façon à ce qu’une alerte soit envoyée aux professionnels dans le cas où leur consommation est dépassée ;
  • La Sensibilisation aux économies d’énergie qui renferme des outils de communication pour promouvoir les économies d’énergie ;
  • L’Assistance dépannage qui fait profiter aux professionnels d’une intervention rapide en cas de panne leurs installations.

Les offres pour les professionnels consommant plus de 300 MWh l’année

L’offre gaz à prix indexé

L’avantage pour les professionnels avec cette offre se situe dans la possibilité de bénéficier d’un prix avoisinant l’évolution du marché du gaz. Cette offre est sans engagement de consommation et elle n’est pas plafonnée. Ce qui peut constituer un réel bénéfice pour les professionnels. De plus, ces derniers peuvent définir la durée de leur contrat (jusqu’à 36 mois). Sans frais et en cours de contrat, ils ont également la possibilité de modifier la structure de prix de leur contrat.

L’offre gaz à prix fixe

En choisissant cette offre, les professionnels bénéficient d’un prix fixe pendant trois ans. Ils seront ainsi préservés des variations du prix du gaz. Grâce à cette offre, ils sauront à l’avance la trésorerie qui sera attribuée au gaz et pourront gérer sereinement leur budget. Il s’agit d’une offre souple qui s’adapte selon les changements de consommation de gaz des professionnels. Elle est sans engagement de consommation et les professionnels connaissent dès le début toutes les conditions de leur contrat.

L’offre gaz sur-mesure pour les professionnels consommant plus de 5 GWh/an

Les professionnels qui choisissent cette offre bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour acheter le gaz. Ils profitent également d’une expertise individualisée afin d’améliorer leur performance énergétique. Ils ont le choix quant à la forme de prix qui leur convient suivant leur connaissance du prix des marchés ainsi que leurs habitudes d’achat.

Dans cette offre, la Clause Swap leur donne la possibilité de basculer vers un prix fixe ou un prix indexé, et vice-versa. Le risque d’exposition aux évolutions des prix est ainsi maîtrisé surtout lorsque ceux-ci augmentent. L’offre inclut le service d’envoi d’alerte en cas de dépassement de consommation.

Les services en option proposés aux professionnels sont les suivants :

  • L’Optimisation énergétique du patrimoine : un service de diagnostic et de conseils pour les professionnels afin d’optimiser l’efficacité énergétique de leurs bâtiments.
  • Le Système de Management énergétique : un service d’accompagnement afin d’assurer l’efficacité énergétique des professionnels.
  • L’AnalyseConso Gaz : pour analyser les consommations des professionnels et pour identifier les pistes d’économies d’énergie.

Les services associés inclus dans les offres gaz

  • Un espace client permettant la gestion et la consultation sécurisées du compte des professionnels. À partir de leur espace client, ces derniers peuvent également avoir une vision synthétique des consommations de leurs différents sites.
  • La facture électronique pour simplifier la gestion de toutes les factures.
  • Un prélèvement automatique pour régler de manière sécurisée les factures avec la possibilité de paramétrer l’outil pour regrouper la facture d’électricité et celle du gaz dans une seule facture.

Le fournisseur et partenaire des professionnels

EDF est, depuis des années, le fournisseur de gaz le plus connu des Français et des professionnels. Sa gamme d’offres renferme des solutions bien étudiées pour s’adapter à chaque secteur d’activité. Tous les professionnels, même ceux implantés dans l’Allier (03), peuvent disposer d’une solution qui leur permet de gérer leur budget d’énergie et leur consommation. EDF crée également les outils adaptés qui permettent à tous les professionnels de gérer simplement leurs contrats. Ces outils sont aussi destinés à les aider à optimiser leurs dépenses énergétiques.