Parmi les fournisseurs de gaz pour professionnels qui approvisionnent la Haute-Loire (43) figure l’emblématique fournisseur d’énergie français EDF. Dans le but de répondre aux besoins des pros de cette région, quel que soit leur secteur d’activité, EDF propose des offres de gaz et des services innovants permettant d’alléger les consommations et les coûts énergétiques, mais aussi de mieux les gérer.

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.

Fournisseur de gaz pour professionnels dans la Haute-Loire (43)

La Haute-Loire est aujourd’hui perçue comme un pôle d’implantation d’entreprises. Ce département de l’Auvergne-Rhône-Alpes fait en effet tous les efforts pour créer un environnement où les entreprises industrielles, les spécialistes de l’agroalimentaire et les entreprises artisanales, etc. peuvent s’installer et se développer dans son territoire.

Pourquoi opter pour le gaz naturel ?

Comparées aux autres départements de l’Auvergne-Rhône Alpes, les activités industrielles sont plus importantes dans la Haute-Loire. 42 % des entreprises établies dans le bassin de l’Est du département sont des industries et 71 % des emplois salariés sont dans ce secteur. Ces entreprises œuvrent dans les domaines de fabrication de produits en caoutchouc et en plastique, l’agroalimentaire (fabrication de produits laitiers, conditionnement de légumes, etc.), la métallurgie, le textile, la chaussure…

Autant dire que les besoins en énergie sont conséquents. Dans l’optique d’une réduction de coût et de maîtrise de budget, le gaz naturel représente la solution idéale pour ces entreprises et ces usines. Il se trouve que le gaz naturel est proposé à des prix plus abordables que le fioul ou les autres sources d’énergie. Par ailleurs, le gaz naturel est une énergie propre, capable de réduire les émissions de CO2, s’inscrivant dans une démarche écologique.

Les offres du fournisseur de gaz pour les professionnels de la Haute-Loire (43) ?

EDF propose plusieurs offres de gaz destinées aux pros en activité dans la Haute-Loire. La simplicité et la souplesse de ses contrats présentent de nombreux avantages pour ses clients. Entre les offres spécialement adaptées aux pros qui dépensent moins de 300 MWh chaque année et celles pensées pour les pros dépensant plus de 300 MWh par an, le choix revient simplement au professionnel selon leur consommation :

  • Moins de 300 MWh par an : le contrat garanti

Quand les besoins énergétiques du professionnel se limitent à moins de 300 MWh, le contrat garanti est l’offre la plus appropriée pour y répondre. Ce contrat, sans engagement de consommation, lui permet de bénéficier du gaz à un prix stable pendant trois ans. Il est donc l’alternative idéale pour anticiper et mieux gérer les dépenses et les coûts énergétiques. Toutes les conditions sont définies en amont de la signature du contrat.

  • Plus de 300 MWh par an : deux contrats au choix

Lorsque les besoins en énergie du professionnel vont au-delà de 300 MWh annuels, il peut choisir entre deux types de contrats :

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.

Gaz à prix fixe : où le professionnel signe un contrat fixant la structure des prix sur une durée également déterminée de 3 ans. Encore une fois, cette solution est sans engagement de consommation et permet une meilleure prévision des coûts. Si les besoins changent, le contrat peut être modifié.

Gaz à prix indexé : les professionnels souhaitant profiter de l’évolution des prix sur le marché du gaz seront plus intéressés par ce contrat. EDF propose en effet des prix de gaz proches de ceux du marché, sans plafond ni engagement de consommation. La durée du contrat va de 12 à 36 mois, mais les pros ont la possibilité de basculer vers une autre offre avant la fin de celle-ci pour préserver leurs avantages.

  • 5 GWh et plus par an : une offre sur-mesure

EDF propose systématiquement une offre gaz naturel sur-mesure aux professionnels dont les consommations en énergie représentent 5 GWh et plus par an. L’énergéticien élabore pour ces clients des offres entièrement personnalisables en tenant compte de leurs activités, leurs consommations et leurs budgets respectifs. Ils peuvent aussi à tout moment migrer vers un contrat gaz à prix fixe ou indexé et inversement pour se préserver des hausses de prix du marché. Le fournisseur de gaz pour professionnel Haute-Loire (43) les accompagne également pour mettre au point des stratégies et solutions de réduction de performance énergétique.

Les services pour accompagner chaque client

Les offres de gaz pros d’EDF comprennent plusieurs services comme l’accès à l’espace client pour suivre leurs consommations, gérer, personnaliser ou encore payer les factures. Ces outils en ligne simplifient grandement l’utilisation des services de fourniture gaz d’EDF.

En option, un outil d’analyse de la consommation de gaz, une assistance dépannage rapide et un service-conseil pour réduire les consommations énergétiques sont aussi disponibles.

Bref, EDF est un partenaire de choix pour les professionnels à la recherche d’un fournisseur de gaz professionnel dans la Haute-Loire (43) et dans les différents départements des régions françaises. Ses offres de gaz naturel et ses services s’adaptent aux besoins de chaque structure en matière de prix, de gestion de consommation et d’optimisation de l’efficacité énergétique.

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.