Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

GOLD VERSION E : LE PRODUIT REVOLUTIONNAIRE PAR SWEGON

FRANCE – SWEGON dévoile la nouvelle centrale de traitement d’air GOLD version E destinée au comptage d’énergie et au calcul du coefficient SFP.

swegon-air-gold-e

SWEGON est connue pour ses centrales de traitement d’air GOLD permettant de visualiser instantanément les consommations énergétiques. Le fabricant révolutionne le monde de l’Industrie de la ventilation avec sa nouvelle Gold version E.

Cet équipement offre un système de régulation IQlogic de comptage d’énergie. Le régulateur Gold version E est utilisé pour le calcul de consommation des ventilateurs en standard.

Cette fonctionnalité est indispensable pour réduire le coût d’installation du compteur d’énergie pour la CTA du fait que les données peuvent être visualisées par la GTC.

De plus, l’équipement dispose de plusieurs fonctions innovantes. Il est doté d’options plus performantes afin de faciliter la communication et la commande à distance qui peut se faire à l’aide d’un système de régulation principal, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou un téléphone mobile.

Ce nouveau système offre la possibilité d’ajout de modules supplémentaires afin de profiter de plus de fonctions innovantes (la totalité de la consommation d’énergie de ventilateurs d’air introduit (en kWh et MWh), la totalité de la consommation d’énergie des ventilateurs d’air extrait (en kWh et MWh), le temps de fonctionnement total du ventilateur d’air introduit en jours (en unité de 24H), le temps de fonctionnement total du ventilateur d’air extrait en jours (en unité de 24H) et les consommations d’énergies instantanées des ventilateurs d’air extraites et introduites à un moment donné (kWh)).

gold_e_swegon

La centrale de traitement d’air GOLD E est un système destiné à l’optimisation des frais de mise en service des ventilateurs éco énergétiques.

Il offre également une meilleure récupération de chaleur pouvant aller à 85 %, contrôle des températures, des débits et des périodes de fonctionnement pour une meilleure performance.

Du point de vue technique, le système a un faible niveau sonore et offre la possibilité d’installation en extérieur. Sa régulation s’adapte aux normes de communication. Il est également doté d’un design attrayant.

Ce nouvel équipement est intégré directement au régulateur. Le système permet de calculer la puissance spécifique des ventilateurs ou le coefficient SFP (en kW/m³/s). Cette information est utilisée comme un indice d’efficacité énergétique globale du système.

C’est l’équivalent de la totalité de la puissance électrique utilisée pour le fonctionnement de tous les ventilateurs qui sera divisée par le débit d’air total.

Les données fournies par les centrales sont consultables sur l’écran tactile du système de régulation principal (IQnvigator).

Il est également possible de visualiser les données à partir d’un ordinateur portable, une tablette ou encore un téléphone mobile. Plusieurs protocoles dans la GTC comme Modbus, Metasys, EXOline, LON, Trend ou BACnet permettent également d’exploiter ces données.

La tablette d’interface tactile de la centrale est à la fois intuitive et ergonomique. Elle a été simplifiée pour faciliter la prise en main et l’utilisation. Le paramétrage se fait pas à pas grâce à un assistant de configuration.

Il est ainsi très facile de réaliser le calibrage des filtres ainsi que la supervision des alarmes. L’affichage des schémas et des organigrammes se fait à l’aide d’une interface graphique.

La centrale de comptage est dotée de ports Ethernet et USB permettant de la connecter à un régulateur de la Gold E en WiFi. Son équipement en standard WiFi permet de superviser la GOLD E à l’aide d’un terminal mobile tels téléphone, tablette ou ordinateur.

gold_e_swegon_hvacL’accès à ces données permet à la centrale de se conformer à l’article 31 de la RT 2012.

Cet article exige l’équipement des bâtiments tertiaires d’un système de mesure ou de calcul de consommation d’énergie sur chaque centrale de ventilation, les prises de conscience collective, performance énergétique, réglementation environnementale, la sécurité sanitaire et notre bien-être sont des sujets de préoccupation partagés par tous.

La GOLD E est conforme aux exigences de la certification EUROVENT et dispose d’une performance élevée. Ce système respecte la RT 2012 suivant les fonctions de régulations destinées au contrôle de consommations ainsi qu’un suivi en temps réel.

L’utilisation de ce système innovant offre de nombreux avantages aux clients et utilisateurs finaux. Les performances permettent de réduire les coûts opérationnels pour les centrales de traitement d’air GOLD de SWEGON tout en offrant un meilleur climat et un confort intérieur.

L’entreprise SWEGON nous démontre qu’innover en s’inspirant de l’expérience client est une alternative : proposer des solutions adaptées à leurs besoins, à la fois ingénieuses, utiles et conviviales tout en répondant aux enjeux environnementaux.