Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MHI se rapproche d’Atlantic pour le Q-ton

FRANCE – Mitsubishi Heavy Industries (MHI) vient d’annoncer s’être rapproché du fabricant français Atlantic pour mettre sur le marché le Q-Ton de MHI, un chauffe eau à pompe à chaleur CO2 destiné au marché commercial.

Cette collaboration vise à profiter de l’important réseau de vente d’Atlantic en France et du poids de la marque sur le marché français pour faire bondir les ventes du Q-Ton. Le distributeur actuel du Q-Ton en France, Yack SAS, fait partie de l’accord, et continuera à distribuer et effectuer le service après-vente.

Selon MHI, le Q-Ton est le premier chauffe-eau à pompe à chaleur utilisable à des températures ambiantes descendant jusqu’à -25°C. Ce produit a été développé stratégiquement, pour ouvrir le marché des chauffe-eau pompe à chaleur dans les climats froids, tout en offrant une alternative environnementale aux bouilleurs pour la fourniture d’eau chaude dans les applications de chauffage.

Selon MHI, le Q-Ton profite d’un système à compresseur à deux étages qui permet au produit d’être très performant dans de nombreuses applications tout en améliorant sa fiabilité. En utilisant le CO2 comme frigorigène, le Q-Ton émet aussi nettement moins que les bouilleurs ou les chauffe-eau électriques classiques, et assure des coûts d’opération relativement bas, ce qui rend le système idéal pour des hôtels ou des bâtiments consommant beaucoup d’eau chaude, selon le constructeur.

MHI et Atlantic espèrent que ce récent accord permettra d’encourager les synergies entre leurs opportunités de vente et leurs opportunités techniques respectives, notamment sur le marché français, dans le secteur de l’eau chaude et du chauffage.