Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

DAIKIN annonce l’acquisition de FLANDERS

ÉTATS-UNIS – DAIKIN INDUSTRIES Ltd., par l’intermédiaire de sa filiale AMERICAN AIR FILTER COMPANY Inc., a annoncé l’acquisition du fabricant américain de filtres à air FLANDERS HOLDINGS LLC. Le prix d’acquisition a été fixé à 430 millions de dollars, DAIKIN devrait acquérir toutes les actions de FLANDERS auprès d’INSIGHT EQUITY HOLDINGS LLC, un investisseur dans la société. L’acquisition devrait être conclue en avril 2016 après l’achèvement de tous les procédures et protocoles nécessaires.

FLANDERS est actuellement le premier fabricant de filtres à air aux États-Unis, spécialisé dans les produits à haute fonctionnalité et utilisés dans les salles blanches industrielles tels que celles dans les domaines pharmaceutiques et agroalimentaires. La société dispose également d’une large gamme de produits conçus pour de nombreux secteurs, y compris les secteurs commerciaux et résidentiels, et dispose d’un réseau de vente à l’échelle nationale.

Cette nouvelle acquisition est une suite de la stratégie récente de DAIKIN qui a vu la société établir des bases de fabrication dans les régions du Japon, d’Amérique du Nord, d’Europe, de Chine et d’Asie du Sud-Est. Jusqu’à présent, DAIKIN a utilisé ses filiales AAF et NIPPON MUKI Co., Ltd pour conduire cette expansion dans son activité de filtrage. Par conséquent, avec cette acquisition la plus récente, l’entreprise FLANDERS sera intégrée à AAF et permettra à AAF de tirer parti de son réseau de vente mondial pour commercialiser les équipements de salle blanche et les produits de filtre à air haut de gamme qui sont les atouts de FLANDERS. En plus de faire d’AAF le premier fabricant aux États-Unis, ce que les dernières statistiques suggèrent, c’est le plus grand marché de filtre à air au monde. DAIKIN espère que cette fusion aidera également à positionner AAF comme une entreprise leader sur le marché mondial.

DAIKIN prévoit également des synergies futures avec les activités de climatisation, car l’activité de filtrage est en train de se transformer en une entreprise centrale de DAIKIN en tant que troisième pilier derrière la climatisation et les produits chimiques. La société a également suggéré que la fusion servira à améliorer les environnements atmosphériques dans les maisons, les bâtiments et les usines; mieux aborder les problèmes environnementaux mondiaux, y compris l’atténuation de la pollution atmosphérique; et répondre aux besoins qui augmentent dans le monde entier pour la création d’environnements aériens confortables.