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La restructuration d’United Technologies Corportation (UTC) se poursuit. Désormais, Carrier est devenu une société indépendante, coté à la bourse de New-York. Raytheon, spécialiste de l’aéronautique, de l’espace et de l’armement, et UTC, parent des ascenseurs Otis et de Carrier, ont organisé leur fusion. Raytheon Technologies est la nouvelle entreprise fruit de cette fusion.

Afin d’avoir le droit de fusionner, les deux entreprises ont dû laisser quelques-unes de leurs activités : UTC devait se défaire de Carrier et des ascenseurs Otis, qui respectivement, comptent dans le monde 55 000 et 68 000 salariés. Carrier Global Corporation, présente dans 160 pays, dispose de 3 divisions : la lutte anti-incendie, la réfrigération et la climatisation (HVAC). L’entreprise a, d’ailleurs, été introduite en bourse à New-York le 19 mars 2020.

Pour sa branche HVAC, Carrier exploite de nombreuses marques, dont CIAT. La société s’occupe également de la GTB, des contrats d’exploitation et des automatismes, avec les marques Noresco, Carrier et Automated Logic.

Différentes sortes de solutions sont proposées par l’activité réfrigération (conteneurs maritimes réfrigérés, équipement des véhicules et camions réfrigérés, armoires réfrigérées). Cette branche exploite les marques Carrier Transicold, Celsior, Carrier, Profroid et Green&Cool, spécialiste des équipements ayant recours au CO2 transcritique.

Chubb compte parmi les 19 marques exploitées par l’activité anti-incendie.

Quant à la stratégie de Carrier Global Corporation, celle-ci n’a pas encore été réellement communiquée, sauf en des termes génériques (réduction des coûts, renforcement de l’agilité, etc.). Afin de renforcer la numérisation de ses activités, le nouveau Carrier a conclu un accord avec Amazon Web Services (AWS).

Le traitement d’air semble désormais être la spécialité de CIAT : ventiloconvecteurs, groupes de ventilation double-flux avec batteries à détente directe et CTA. CIAT poursuit également la commercialisation de ses chillers. À noter que CIAT équipe les appartements de Landmark Pinnacle en fournissant 1 776 ventiloconvecteurs 4 tubes Major Line.

Quant à Toshiba-Carrier, la marque semble être réservée aux diverses solutions à détente directe. Pour l’heure, Carrier souligne l’avancée de recherches quant à la solution de remplacement du R410A. Le salon Chillventa de Nuremberg pourrait être l’occasion pour la marque de dévoiler cette solution.