Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Hadong Vitality Air veut commercialiser de l’air pur en Corée du Sud

Déterminée à lutter contre la pollution qui fait suffoquer la Corée du Sud, la société Hadong Vitality Air veut commercialiser de l’air pur dans ce pays. La raison d’être de ce projet est de rendre accessible et à la portée de tous l’air propre et frais.

Pour les populations vivant dans des régions où le niveau de pollution de l’air est encore bas, cette nouvelle n’a pas une valeur exceptionnelle. Mais pour celles qui se trouvent dans des endroits où la pollution atteint des pics record, c’est un nouveau souffle de vie.

Selon The Korea Times, la société Hadong Vitality pourra bientôt produire des cannettes contenant de l’air pur. Elles seront vendues dans les pharmacies sous la marque Jiri.

La société canadienne Vitality Air possède 50 % des actifs de Hadong Vitality. 40 % appartient à la municipalité sud-coréenne de Hadong et 10 % au distributeur SL Biotech.

Vitality Air est une entreprise reconnue sur le marché de cannettes d’air pur. Elle exporte déjà ses produits en Chine, où la pollution est notoirement sévère.

Hadong Vitality Air capturera l’air dans une zone forestière, à une altitude de 700 à 800 mètres. L’air pur est comprimé dans une cannette et pourra être inhalé via un masque fourni avec la bouteille.

Vendue 15 000 won (soit 13 dollars américains) l’unité, une canette peut remplir 160 fois les poumons avec de l’air pur provenant des forêts les plus vierges du monde.

Une fois opérationnelle, la société prévoit de produire entre 1000 et 2000 bouteilles par jour. Si son projet en Corée du Sud réussit, Hadong Vitality Air ambitionne également de conquérir la Chine, l’Inde et certains pays du Moyen-Orient.