Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Siemens et (EVN) : un nouveau centre de contrôle principal à Ho Chi Minh-Ville

Petite incursion du côté des smart-cities cette semaine, puisque Siemens, groupe allemand d’envergure planétaire, et le groupe Électricité du Vietnam (EVN), à travers sa filiale Electricity of Vietnam Southern Power Corporation (EVN SPC), ont récemment ouvert un nouveau centre de contrôle principal à Hồ Chí Minh-Ville (Saigon).

Cette installation a été conçue et développée pour assurer la surveillance et le contrôle à distance des grilles de moyenne et basse tension dans 21 provinces du sud du Vietnam.

Ce projet améliorera considérablement la disponibilité et l’efficacité des réseaux de distribution dans cette région. Il permettra en même temps de réduire les pannes de courant et donc de promouvoir le développement économique du pays.

Ce centre de contrôle est équipé de la technologie la plus avancée de Siemens en matière de distribution d’énergie. Ses systèmes SCADA (Supervisor Control et Data Acquisition) sont très efficaces pour surveiller le contrôle des réseaux de distribution, tout en minimisant les pertes et les temps d’arrêt.

Par ailleurs, le système de gestion de la distribution avec lequel ces systèmes sont combinés permet d’optimiser la gestion de la grille de distribution d’énergie.

Enfin, l’utilisation de cette technologie devrait réduire les coûts de maintenance du réseau et de réparer plus rapidement les éventuels dysfonctionnements.