Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Royaume-Uni : Siemens livrera l’une des centrales à cycle combiné les plus efficaces au monde

En partenariat avec la société d’énergie écossaise SSE plc, le groupe Siemens livrera prochainement l’une des centrales à cycle combiné les plus efficaces au monde. Il s’agit d’une centrale à gaz à haut rendement qui sera construite à Keadby, un petit village situé en Écosse au nord du Lincolnshire.

Le projet, connu sous le nom de Keadby 2, sera implanté à côté de la centrale électrique existante de Keadby. Il a été approuvé par le gouvernement en 1993.

SSE investira 350 millions de livres sterling dans la mise en place de cette nouvelle installation d’une capacité de 840 mégawatts.

Le partenariat entre les deux enseignes intègre également un contrat de service à long terme (15 ans) à travers lequel Siemens utilisera ses solutions avancées de service numérique, notamment en termes de surveillance et de diagnostic à distance, pour aider à maintenir la disponibilité, la fiabilité et la performance optimale de la centrale.

Martin Pibworth, Directeur de la vente en gros pour SSE, a déclaré: « SSE est très heureux d’avoir l’opportunité d’être partenaire de Siemens pour construire cette nouvelle centrale électrique à gaz à la fine pointe de la technologie. C’est une solution flexible qui permettra de compléter les importants volumes d’énergies renouvelables dont le Royaume-Uni a besoin pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions de carbone. »

Les travaux devraient débuter cet été, mais l’exploitation commerciale du site est prévue en 2022, à mesure que les fermetures d’usines de charbon entreront en vigueur. La centrale permettra donc de fournir de l’électricité flexible et à grande échelle au réseau britannique.

Cette annonce intervient à quelques semaines de la journée européenne d’information et de réseautage sur l’efficacité énergétique, dont les participants se réjouiront sans doute d’une telle nouvelle !