Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Siemens Building Technologies Division vient d’acquérir la société Enlighted

Basée à la Silicon Valley, Siemens Building Technologies Division vient d’acquérir la société Enlighted, l’un des leaders de la fourniture de systèmes intelligents IoT (Internet of Things) dédiés aux bâtiments.

Cependant, les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails financiers de cette transaction. Quant à la conclusion du contrat, elle est prévue pour le troisième trimestre 2018.

Enlighted sera gérée en tant qu’entité juridique indépendante et filiale de Siemens Industry.

Selon Matthias Rebellius, PDG de Siemens Building Technologies, Enlighted est connu dans le domaine de l’intelligence artificielle à destination des bâtiments.

L’enseigne est notamment connue pour sa plate-forme IoT basée sur plusieurs capteurs et qui utilise la puissance des données.

A travers ce rachat, Siemens Building Technologies Division démontre son engagement à intégrer la numérisation dans l’industrie du bâtiment.

Enlighted a construit son leadership technologique avec une plate-forme IoT connu dans le secteur de l’immobilier commercial.

Sa plate-forme intègre des capteurs intelligents et multifonctions capables de diffuser en toute sécurité les données dans le Cloud.

Celle-ci permet une utilisation réduite de l’énergie, une meilleure utilisation de l’espace et améliore confort intérieur des bâtiments.

Pour sa part, le président du conseil et chef de la direction d’Enlighted, Joe Costello, a déclaré que cette initiative permettra à sa société de promouvoir l’innovation et l’adoption des nouvelles technologies de construction intelligente à l’échelle internationale.