Pour répondre à la demande croissante de pompes à chaleur sur le marché européen, Johnson Controls investit trois millions d’euros dans l’extension de son usine située à Izmir, en Turquie. Cette expansion vise à augmenter la capacité de production, améliorant ainsi l’efficacité de fabrication et réduisant les délais de livraison pour les clients européens.
L’agrandissement de l’usine comprendra l’ajout de nouvelles lignes de production, qui tripleront la capacité actuelle. Pour cela, des améliorations substantielles ont été nécessaires, incluant des tests de pression, une station de charge et des tests d’étanchéité. Les modèles concernés par cette expansion sont la YMAE, une pompe à chaleur air-eau à compresseur Scroll inverter (45-300 kW), et la YCPB, une pompe à chaleur air-eau de grande taille (300-700 kW).
Jens von Ebbe, vice-président et directeur général HVACR pour la région EMEA et l’Inde, souligne l’importance de cet investissement dans la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments commerciaux. Il affirme que l’optimisation de l’efficacité grâce à des solutions CVC, comme les pompes à chaleur commerciales, est essentielle pour répondre aux besoins du marché, en particulier en Europe.