Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Stiebel Eltron lance une nouvelle gamme de chauffe-eau thermodynamiques

La société allemande Stiebel Eltron lance une nouvelle gamme de chauffe-eau thermodynamiques : SHP-A 220-300 Plus et SHP-F 220-300 Premium. Ces équipements sont destinés aux logements neufs ou rénovés de 4 à 6 personnes. Une solution économique qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 65 °C sans appoint.

Comme le souligne Jeremy AUDEL, chef de produit de la marque :

« Dans le secteur résidentiel, l’eau chaude sanitaire est un poste de consommation d’énergie important, représentant 12 % de la consommation d’énergie des ménages. En installant les chauffe-eau thermodynamiques de Stiebel Eltron, ils peuvent bénéficier d’un retour sur investissement de deux à trois ans au maximum ».

Des équipements performants et intelligents

Les modèles de chauffe-eau thermodynamiques de Stiebel Eltron affichent une excellente performance énergétique (classe A+) jusqu’à une température de -8 °C en extérieur. Leur performance énergétique (COP de 3,26 pour le modèle SHP-A 300 Plus) est parmi les meilleures actuellement disponibles.

Ce sont également des appareils quasi silencieux (nuisance sonore de moins de 52 dB). Certains modèles peuvent même être raccordés à un système photovoltaïque.

Enfin, ces nouveaux chauffe-eaux thermodynamiques sont dotés d’un dispositif de régulation électronique : par le biais d’un écran LCD, les utilisateurs peuvent ainsi connaître la quantité d’eau chaude disponible à 40°C.

À propos de Stiebel Eltron

Stiebel Eltron est une marque reconnue mondialement dans le secteur de la fabrication de systèmes de production d’eau chaude sanitaire, d’équipements de chauffage et de ventilation.

L’enseigne a plus de 90 ans d’expérience dans la conception et la commercialisation des produits économes en énergie et qui répondent aux exigences les plus strictes en matière de confort et de sécurité.

Depuis 1981, sa filiale française est située à Metz (Moselle), au cœur d’un site arboré s’étendant sur 13 000 m². Ceci témoigne la volonté de la marque à protéger l’environnement.