Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Chemours acquiert ICOR International

Le géant Chemours vient d’acquérir ICOR International, une entreprise beaucoup plus petite. Cette dernière possède toutefois une excellente réputation dans le domaine de la fourniture des solutions de réfrigération.

Chemours Company est une société mondiale de chimie qui détient une grande part de marché dans les produits fluorés, les solutions chimiques et les technologies du titane.

ICOR International, quant à elle, est un fournisseur privé leader en matière de réfrigérants et de produits connexes destinés aux applications HVAC&R (chauffage, ventilation, climatisation et refroidissement).

Selon Diego Boeri, vice-président de l’activité fluorochimique Chemours, ICOR a développé une excellente réputation auprès des entrepreneurs et des propriétaires d’équipements. La société possède actuellement plusieurs marques reconnues et un vaste réseau de distributeurs. Rachetée par Chemours, elle pourra donc améliorer sa capacité à répondre aux besoins de ses clients en Amérique du Nord.

Pour sa part, Gordon McKinney, vice-président des ventes d’ICOR International, a annoncé que Chemours s’imposait désormais comme une société de chimie de nouvelle génération . Il a assuré que sa société était ravie de rejoindre ce géant dans son voyage.

Selon lui, cette acquisition démontre clairement que Chemours est bien consciente de la valeur stratégique de sa marque et de l’importance de son approche centrée sur le client.

Parmi les produits d’ICOR International figurent le propane (R-290) et l’isobutane (R-600a), deux réfrigérants alternatifs qui sont de plus en plus prisés dans certaines applications de réfrigération.