Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Climaveneta climatise l’euro 2016

ITALY – Le constructeur italien Climaveneta communique son engagement au sein des stades français. Avec 3 stades équipés de matériel italien en France, on peut dire que Climaveneta climatise l’euro 2016 !

Des systèmes du constructeur italien sont installés à Bordeaux, à Nice et au Parc des Princes.

Bordeaux

Le Nouveau Stade de Bordeaux, avec sa capacité de 42 000 places, nécessitait un bon système de climatisation. Ce sont deux unités Climaveneta qui s’occupent de ce travail, une PAC réversible NECS-N/CA 2416 et une unité mixte NECS-Q/CA 1816, qui climatisent et gèrent le niveau de confort toute l’année.

Nice

Le stade de Nice, inauguré en 2013, possède une capacité de 35 000 sièges, et accueille le Musée du Sport de la ville. Une unité NECS-CQ/B/S 0704 a été installée pour se charger de la clim !

Parc des Princes

Le très célèbre Parc des princes, ouvert en 1972, peut accueillir 48 500 personnes, et a vu l’installation, dans les rénovations récentes, de 2 PAC ERAC S2-Q/SL-CA in 2622 qui gèrent la climatisation et l’Eau Chaude Sanitaire, pour une capacité totale de refroidissement de 1194 kW, et une capacité de chauffage de 1214 kW !

Les autres stades

Mais bien sûr, tous les stades de l’Euro ne sont pas climatisés par Climaveneta. Sans faire le tour de tous les stades, on peut au moins parler du nouveau Stade des Lumières, à Lyon, ou plutôt à Décines-Charpieu. C’est Samsung qui s’est occupé de climatiser l’enceinte du stade, inauguré en 2016 !