Photo : Alexis HOMSI, Responsable National Prescription chez Samsung, qui présentait les produits lors du Roadshow.

Innovation, différenciation, design, performance, service, … les éléments de communication avancés lors du Roadshow Samsung Climatisation sont nombreux et révélateurs de la variété du portefeuille des équipements d’air conditionné proposés par le constructeur sud-coréen.

Le Roadshow Samsung Climatisation, qui passe cette semaine par Marseille et Lyon pour se conclure à Paris, est également significatif quant aux ambitions de Samsung Climatisation pour le marché français.

« Avec la gamme la plus complète du marché, nous démontrons avec ce Roadshow que Samsung Climatisation a les moyens et la volonté d’être un acteur majeur du tertiaire. Notre force est, entre autre, de s’appuyer sur de véritables innovations et donc de la différenciation  » confirme Pierre-Yves RAKETAMANGA, Responsable Marketing Samsung Climatisation, faisant écho à M. BK Yoon, président de Samsung Electronics.« 

Celui-ci avait effectivement déclaré en octobre 2015 qu’avec sa nouvelle gamme, Samsung Climatisation se donnait les moyens de réaliser 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020.

De son côté, Alexis HOMSI, Responsable National Prescription chez SAMSUNG, a insisté sur un aspect particulier du Roadshow :

« Le roadshow SAMSUNG Climatisation est l’opportunité pour le Groupe de pouvoir présenter nos innovations sur le terrain et d’apprécier  directement la réaction des installateurs et des bureaux d’études

Cassette 360, star du Roadshow Samsung Climatisation

La plupart des innovations du roadshow Samsung Climatisation avaient été présentées initialement au salon Samsung AC Forum 2015 en Corée fin octobre 2015.

Avec ses 3 brevets internationaux, son design circulaire unique et ces performances de gestion de flux d’air dans les espaces fermés garantissant un confort peu égalé sur le marché, le nouveau plafonnier Samsung Cassette 360 vise à séduire un public exigeant tant en performance de climatisation et de confort thermique qu’en intégration esthétique.

Fort du succès du lancement du Cassette 360 en Chine et aux Etats-Unis, Samsung Climatisation est particulièrement confiant de l’intérêt que suscitera ce produit sur les marchés tertiaires en France.

Parmi les autres nouveautés présentés lors de ce roadshow, signalons le DVM (Digital Variable Multisystem) 14 CV, le plus puissant de sa catégorie, le DVM 30 CV, le plus compact de sa catégorie (seulement 1 m² d’emprise au sol), et sa nouvelle gamme de chiller 42 kW qui anticipent les évolutions réglementaires.

samsung-climatisation-roadshow

Des références prestigieuses et un service amélioré

Le roadshow Samsung Climatisation a également été l’occasion de mettre en avant les références du constructeur en HVAC. À Lyon, ce sont par exemple les réalisations au nouveau Stade des Lumières de l’Olympique Lyonnais qui étaient sous les projecteurs.

Un site à la fois prestigieux et complexe, donnant l’opportunité de montrer la palette des savoir-faire du coréen en matière d’air conditionné dans des environnements où la qualité de service est indispensable.

Déjà leader en part de marché en Italie, Samsung Climatisation aborde donc le marché français avec détermination.