Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le refroidisseur centrifuge AquaEdge® 19DV est désormais disponible en Amérique du Nord

Carrier vient d’annoncer que sa gamme de refroidisseurs centrifuge AquaEdge® 19DV était désormais disponible en Amérique du Nord. Ces équipements utilisent une technologie révolutionnaire selon le constructeur (intelligence Greenspeed®) et un fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP ≈ 1) appelé R1233zd(E).

L’AquaEdge 19DV répond aux exigences des clients en matière de performance, d’efficacité et de responsabilité environnementale. La mise à jour des nombreux aspects de cette gamme (compression, échange thermique, systèmes de contrôle, etc.) a permis à Carrier d’améliorer sensiblement l’efficacité du refroidissement tout en permettant une récupération de chaleur et un refroidissement efficaces.

Selon Carrier, le développement du19DV démontre son engagement inébranlable à satisfaire les besoins de ses clients, en leur fournissant des solutions innovantes qui offrent un confort optimal dans une optique environnementale. La société avance que l’AquaEdge 19DV affiche une efficacité de plus de 40 % par rapport aux directives thermiques de l’ASHRAE ® 2016.

L’AquaEdge 19DV est actuellement disponible avec une capacité de 500 à 800 tonnes, mais d’autres unités ayant une capacité plus élevée sont encore à venir.

Enfin, cette nouvelle gamme de produits intègre le service SMART de Carrier®. Elle est également dotée d’un certain nombre de solutions de connectivité comme le diagnostic à distance, le suivi des performances à long terme, l’analyse comparative, l’analyse décisionnelle, etc. Tout cela aide les utilisateurs du refroidisseur centrifuge à réduire la consommation d’énergie et de bénéficier de plus de confort.

Aucun détail n’a pour l’instant été communiqué quant à la disponibilité en Europe.