Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MITSUBISHI publie ses résultats financiers

JAPON – MITSUBISHI ELECTRIC a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers consolidés et non consolidés pour l’exercice 2016 (1er avril 2015 – 31 mars 2016).

Les résultats financiers consolidés du chiffre d’affaires net sont de 4 394,3 milliards de yens. Ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport à l’exercice précédent.

Le résultat d’exploitation est de 301,1 milliards de yens. Une baisse de 5 % a été constatée par rapport à l’exercice précédent.

Le résultat avant impôts sur les bénéfices est de 318,4 milliards de yens, soit une baisse de 1 % par rapport à l’exercice fiscal précédent.

Le bénéfice net attribuable à MITSUBISHI ELECTRIC Corp. a atteint les 228,4 milliards de yens. Le bénéfice net a donc perdu 3 points par rapport à l’exercice précédent.

Les résultats financiers non consolidés du chiffre d’affaires net étaient les mêmes que ceux de l’exercice précédent, c’est-à-dire de 2 675,7 milliards de yens.

Pour le résultat des opérations, 112 milliards de yens ont été enregistrés. Cela a baissé de 26 % par rapport à l’exercice précédent.

Le bénéfice ordinaire a augmenté de 8 % par rapport à l’exercice précédent et s’élevait à 185,7 milliards de yens.

Concernant le revenu net, la société a réalisé 163,8 milliards de yens, ce qui représente une hausse de 21 % par rapport à l’exercice précédent.

Malgré une conjoncture économique mondiale défavorable, MITSUBISHI ELECTRIC GROUP a pu travailler plus fort qu’auparavant. Il a su promouvoir ses stratégies de croissance et mettre en œuvre des initiatives visant à renforcer sa compétitivité et sa structure commerciale. Tout cela permis à la firme japonaise de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de 4 394,3 milliards de yens pour l’exercice 2016.