Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

DAIKIN rachète ZANOTTI

ITALIE – DAIKIN INDUSTRIES, par l’intermédiaire de sa filiale DAIKIN EUROPE N.V., a décidé d’acquérir ZANOTTI S.p.A, un fabricant italien de réfrigérateurs et congélateurs à usage commercial.

Le prix d’acquisition est de 98 millions d’euros, soit environ 12,3 milliards de yens. Ainsi, DAIKIN détiendra toutes les actions de la société de gestion d’actifs appartenant aux dirigeants de ZANOTTI.

La finalisation de la transaction est prévue pour la fin juin 2016, après l’achèvement de toutes les procédures nécessaires.

Pour DAIKIN, cette fusion lui permettra d’étendre ses activités de réfrigération et de congélation en Europe, tout en continuant d’améliorer ses activités en tant que fabricant de climatisation et de réfrigération.

ZANOTTI a mis sur le marché une large palette de produits dédiés à la chaîne du froid, de ceux utilisés dans la production alimentaire et le transport terrestre à ceux utilisés par les détaillants. La société possède également un vaste réseau de vente et de service dans chaque pays d’Europe.

Avec cette nouvelle acquisition, DAIKIN peut maintenant s’imposer sur le marché européen en fournissant des produits de plus en plus diversifiés. Par ailleurs, elle pourra appliquer les technologies qu’elle a développées dans le secteur de l’air conditionné aux produits ZANOTTI. Cela permettra à DAIKIN de fournir davantage de produits à haute valeur ajoutée.

Après l’Europe, DAIKIN projette d’élargir ses activités de réfrigération et de congélation en Asie, aux États-Unis et en Chine.