Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MHI annonce le lancement de trois nouvelles séries

JAPON – MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES, Ltd. (MHI) ont annoncé au début de mars, le lancement progressif de trois nouvelles séries de climatiseurs pour usage résidentiel, 17 modèles au total, sur le marché japonais. La nouvelle série SS se composera de 6 modèles présentant un facteur de performance annuelle remarquable (APF), conçu pour afficher l’efficacité annuelle de la consommation d’énergie, tandis que les séries RS fonctionnellement avancées comprendront maintenant 5 modèles équipés d’un nettoyage automatique des filtres et la série TS standard intégrera 6 modèles.

MHI a révélé que tous les modèles de toutes les trois séries seront équipés de leurs puissants modes de fonctionnement « JET » et « WARP ». Le mode JET est conçu pour fournir un flux d’air particulièrement important, tandis que le mode WARP est préférable pour un refroidissement ou un chauffage rapide. Une fonction « Airflow automatique » est également une option standard, qui contrôle automatiquement le volume et la direction du flux d’air dans le but d’atteindre une température uniforme dans toute la pièce. L’entreprise espère que ces nouvelles fonctions assureront un maximum de confort dans tous les paramètres de la maison.

MHI a également révélé que les nouveaux modèles de la série TS ont été conçus avec un accent particulier sur la performance environnementale et présentent un nouveau frigorigène, R32, avec un potentiel de réchauffement planétaire (GWP) environ un tiers de celui de R410A.

La société a déclaré que les modèles de la série SS sont équipés d’une fonction de capteur de mouvement qui détecte le niveau de mouvement humain ambiant et contrôle automatiquement la température ambiante en conséquence. Si le capteur détecte que personne n’est présent dans une pièce, l’appareil réduit la capacité à éviter un refroidissement ou un chauffage inutile, de même si personne ne se trouve dans la pièce pendant une longue période, l’opération sera automatiquement arrêtée. Cependant, lorsque quelqu’un entre plus tard dans la pièce, l’unité redémarre l’opération. MHI croit que cette fonction entraînera que les modèles de la série SS contribuent de manière significative à économiser de l’énergie.

Il est également possible d’utiliser les climatiseurs de la série SS en tandem avec les 4 modèles de la série SHK d’humidificateurs évaporateur hybride à vapeur chaude. Dans ce cas, l’humidificateur démarre ou arrête de fonctionner automatiquement en fonction des signaux qu’il reçoit du climatiseur, en fonction des informations détectées par le capteur d’humidité du climatiseur.