Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Mitsubishi lance de nouveaux humidificateurs Roomist

JAPON – MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES AIR-CONDITIONING & THERMAL SYSTEMS CORPORATION a annoncé le 1er septembre le lancement de huit nouveaux modèles 2015 dans sa gamme d’humidificateurs « roomist » pour le marché intérieur japonais.

Parmi les nouveaux modèles figurent deux unités de type ventilateur alimenté à vapeur qui sont tous deux dotés d’une capacité d’humidification de 350 millilitres par heure (ml/h) et qui ont subi un changement de modèle complet pour la première fois en huit ans.

Les six autres modèles, comprenant trois types de ventilateur alimenté à vapeur et trois modèles hybrides d’humidificateur à vapeur chaude, sont mis à jour avec les versions de modèles actuels.

L’entreprise affirme que les nouveaux humidificateurs de type ventilateur alimenté à vapeur ont subi des améliorations significatives dans la conception, la facilité d’exploitation et la facilité d’entretien. Les modifications de conception énoncées comprennent des dimensions plus fines en largeur et l’ajout de deux nouvelles couleurs dans la gamme : le blanc et le rose.

MHI affirme en outre que les nouveaux modèles sont maintenant plus faciles à utiliser grâce à l’ajout de poignées rétractables, ce qui devrait rendre plus pratiques le transport de l’unité, la reconstitution ou la suppression de l’eau, etc. tandis que l’adoption d’un panneau d’affichage plus grand devrait garantir une meilleure convivialité à l’utilisation.

La société indique également que l’entretien a été amélioré grâce à l’adoption d’une nouvelle structure qui réduit les saillies à l’intérieur de l’appareil et un filtre d’ions standard équipé qui devrait limiter l’entartrage.

Trois autres nouveaux modèles de type ventilateur alimenté à vapeur, dont deux d’une capacité d’humidification de 600 ml/h et un autre avec une capacité de 1 200 ml/h ont également été récemment mis à jour avec l’ajout d’un filtre d’ions en tant qu’équipement standard.

Comme pour les modèles précédents, toutes les nouvelles unités disposent de fonctions « élimination bactérienne à double plasma» : l’un supprime les virus et les bactéries dans l’air grâce à la libération d’ions de plasma et l’autre utilise un filtre spécial pour capturer les bactéries et les moisissures.

Tous les modèles de l’humidificateur de type ventilateur alimenté à vapeur adhèrent au système propriétaire de MHI dans lequel la vaporisation se fait simplement en chauffant l’eau absorbée par le tissu de vaporisation. Elle réduit ainsi la possibilité de brûlure, même dans le cas peu probable du renversement de l’unité.

MHI assure que le temps de démarrage de tous les systèmes est court et que les unités peuvent être pleinement fonctionnelles environ 1 minute après la mise en marche. La société commerciale marque un autre point du fait que les humidificateurs consomment moins d’énergie et sont moins bruyants, avec un niveau sonore annoncé de 27-29 décibels.

Les trois modèles hybrides d’humidificateur à vapeur chaude de MHI offrent des capacités d’humidification se trouvant dans une fourchette de 500 à 850 ml/h et intégrant deux systèmes distincts. Le premier est un système de vaporisation dans laquelle le filtre de l’humidificateur est ventilé pour induire l’humidification, tandis que le second est un système de préchauffage de vaporisation de brume chaude dans lequel un filtre d’humidification est placé dans un courant d’air chaud pour induire une humidification.

A faible humidité, l’humidification est obtenue par la vaporisation d’une brume chaude, tandis que lorsque le niveau d’humidité prédéfinie est atteint, l’appareil passe en mode de vaporisation et ajuste la quantité d’humidification. Les unités peuvent également fonctionner en mode « ÉCO », ce qui signifie que le chauffage est coupé et la consommation d’énergie réduite d’environ 90 % par rapport à son fonctionnement normal.

MHI affirme que tous les modèles hybrides d’humidificateur à vapeur chaude sont équipés d’une fonction permettant un fonctionnement séquentiel avec les climatiseurs de la série SRK-SS de MHI. Les signaux (ON/OFF) sont envoyés à l’humidificateur pour contrôler le niveau d’humidité prédéfini par l’utilisation d’un capteur d’humidité sur l’unité de climatisation.

La dernière mise à jour pour les unités est un affichage à LED sur la face avant qui clignote en rouge pour indiquer aux utilisateurs lorsque la reconstitution ou le nettoyage de l’eau est nécessaire.