Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier fait un don à la banque alimentaire

ÉTATS-UNIS – CARRIER TRANSICOLD a annoncé être en train de préparer sa part pour aider FOODSHARE à réaliser son objectif de créer une communauté où tout le monde reçoit toute la nourriture dont il a besoin en affirmant contribuer grâce à la fourniture d’une unité de réfrigération Supra truck qui doit être utilisé sur l’un des camions mobiles de l’organisation FOODSHARE. La société a fait son annonce lors de la conférence annuelle des fournisseurs UTC Building & Industrial Systems qui s’est tenue au Connecticut Convention Center.

« En tant que leader dans les technologies de réfrigération qui font progresser la chaîne mondiale d’approvisionnement alimentaire, nous reconnaissons l’importance critique de l’expansion et l’amélioration de la chaîne du froid pour aider à réduire les déchets alimentaires et, en fin de compte, nourrir plus de personnes », a déclaré le président de CARRIER TRANSICOLD & REFRIGERATION SYSTEMS, David Appel. « La mission FOODSHARE entre dans cette vision, et pour les aider à y parvenir, nous sommes heureux de fournir une unité de réfrigération Supra truck.

FOODSHARE assure la liaison entre les fournisseurs de produits alimentaires et les programmes de bienfaisance au service des personnes souffrant d’insécurité alimentaire dans toute la région de Greater Hartford, dans le Connecticut.

Le programme FOODSHARE fonctionne en envoyant ses deux camions mobiles FOODSHARE cinq jours par semaine pour distribuer de la nourriture aux centres de distribution pour ses 70 programmes de partenaires à travers les comtés de Hartford et de Tolland dans le Connecticut.

En 2014 seulement, FOODSHARE a contribué à fournir suffisamment de nourriture pour 12 millions de repas, toutefois cette énorme quantité de nourriture permet d’approvisionner seulement un tiers de la nourriture nécessaire.

« Nous sommes reconnaissants de ce don de CARRIER », a déclaré le président de FOODSHARE, James Arena-DeRosa. «Nos camions mobiles FOODSHARE aident à répondre à un besoin essentiel en distribuant des denrées périssables, principalement des produits et d’autres aliments nutritifs de base comme la viande et les produits laitiers, aux personnes qui en ont besoin à travers la vaste région de Hartford, étendant nos capacités au-delà des traditionnels sites de brique et de mortier et la distribution des produits non périssables. »

« Nous saluons l’initiative de FOODSHARE pour lutter contre la faim et aider à réduire les déchets alimentaires par la collecte et la distribution de surplus de ressources alimentaires », a ajouté John Mandyck, directeur de la durabilité chez UTC Building & Industrial Systems, et co-auteur d’un livre récemment publié intitulé Food Foolish: The Hidden Connection Between Food Waste, Hunger and Climate Change, qui attire l’attention sur les possibilités sociales et environnementales extraordinaires créées en gaspillant moins de nourriture.

« Un tiers ou plus de tous les aliments que nous produisons chaque année n’arrivent jamais dans nos assiettes en raison du gaspillage et des pertes, tandis que plus de 800 millions de personnes souffrent de faim chronique, y compris ici dans le Connecticut. »

CARRIER TRANSICOLD  du sud du New England a mis en contribution son travail pour installer sa nouvelle unité Supra, haute performance, une unité de réfrigération diesel qui a été conçu pour une utilisation sur les camions de petite et moyenne taille.

« Un important fournisseur pour Greater Hartford, FOODSHARE se consacre à aider nos concitoyens dans toute la région, et nous sommes heureux d’avoir l’occasion de la soutenir », a déclaré fièrement Logan Casey, représentant des ventes de CARRIER TRANSICOLD dans le sud du New England.