Getting your Trinity Audio player ready...

À l’heure où le prix de l’énergie grimpe, certaines entreprises ne manquent pas d’ingéniosité pour proposer des solutions plus économiques et plus écologiques. En effet, une entreprise située à Paris propose aux particuliers une solution de chauffage non pas avec des radiateurs, mais avec des ordinateurs.

Dans une ville située près de Toulouse, presque tous les foyers ne disposent plus de radiateurs, puisque ceux-ci sont remplacés par des serveurs informatiques. En effet, ceux-ci remplissent deux rôles. Ils servent d’abord de chauffage aux habitants et en même temps d’outils de calcul aux entreprises.

De par leur apparence, ces serveurs informatiques s’apparentent à de simples radiateurs. Cependant, ils font des calculs pour des entreprises situées quelque part en France. Ils produisent en même temps de la chaleur depuis qu’ils sont simplement allumés. Ils fournissent une chaleur de près de 19 degrés. Les habitants peuvent demander une température plus élevée si les ordinateurs font des calculs. Pour en bénéficier, ils n’ont à payer aucun centime. Au contraire, la solution leur fait gagner de l’argent. 2 500 radiateurs numériques sont aujourd’hui installés partout en France.