Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

CLIMAVENETA dévoile son nouveau refroidisseur à eau

ITALIE — La société italienne CLIMAVENETA a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme de refroidisseurs à eau « TX-W ». La société affirme que ce dispositif est conçu pour surpasser les limites de la conception traditionnelle et affiche un nouveau style distinctif, avec une configuration extrêmement polyvalente.

CLIMAVENETA a déclaré que la nouvelle unité peut accueillir 1 à 6 compresseurs centrifuges sans huile et 6 nouveaux couples d’échangeurs de chaleur. Ils peuvent être déployés de façon flexible, avec une disposition horizontale ou en diagonale, en fonction des besoins des usines HVAC (« Heating, ventilation and air conditioning ») et selon la disponibilité de l’espace.

La société affirme que le dispositif se décline en 63 combinaisons. Cela devrait fournir aux clients une plus grande liberté de choix, que ce soit pour les applications à condensation ou basse température, ou bien pour les systèmes fonctionnant avec des refroidisseurs secs à températures plus élevées.

Fournissant une température de l’eau à la sortie jusqu’à 20 °C, le TX-W de CLIMAVENETA est, selon la société, la meilleure solution pour les applications critiques et le mieux adapté aux processus industriels.