Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Une fenêtre climatique connectée mise au point par Netatmo et Technal Climal

Bien que l’enseigne Netatmo ait été reprise depuis des mois par Legrand, elle a continué de conclure différentes alliances avec les fabricants afin d’élaborer de nouveaux objets connectés. La dernière solution qui a été présentée à l’occasion du Batimat 2019 a été la fenêtre climatique, élaborée avec Technal Climal.

Spécialisé dans la fabrication de différentes menuiseries, Technal a créé une fenêtre climatique, produisant du froid en été et de la chaleur en hiver, à partir de son cadre en alu. Le fabricant utilise un système breveté de couvre-joint technique et l’effet Peltier afin d’y parvenir. Il s’agit d’un concept adapté essentiellement aux constructions qui répondent à la prochaine Réglementation bâtiment responsable 2020 et à la RT 2012.

Transformée en un élément de chauffage à part entière, la fenêtre climatique est pilotable via un thermostat connecté. La fenêtre offre les mêmes possibilités de climatisation ou de chauffage tout en étant pilotable à la voix, depuis sa tablette ou son smartphone, et ce, que l’on soit présent chez soi ou non.

Elle ne nécessite plus l’utilisation d’un thermostat supplémentaire étant donné que l’intelligence est déjà intégrée. La température peut être réglée depuis une application, en fonction des besoins. Afin de profiter d’un système silencieux, le niveau sonore est également réglable.

Cette fenêtre climatique offre un gain de place considérable et peut remplacer un système traditionnel. Sa mise au point a été effectuée en collaboration avec Netatmo.