Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Salon BePositive : l’heure du bilan

Le salon BePositive, qui se déroulait du 8 au 10 mars à Eurexpo, à Lyon, présente cette semaine son bilan. Le salon se positionne comme le rendez-vous national de la performance énergétique, numérique et environnementale des bâtiments et des territoires.

Ce sont donc près de 30 000 professionnels du bâtiment et de l’énergie qui ont arpenté l’immense parc des expositions de Lyon, alors que l’organisation du salon assure que cette édition avait été repensée spécialement pour les professionnels.

Trois univers distincts ont ainsi été organisés pour faciliter la visite du salon :

ENR & Territoires

Solution EnR pour les territoires durables et la transition énergétique

Énergies dans le bâtiment

Solutions EnR et traditionnelles pour l’efficacité énergétique des bâtiments et le confort thermique. Un espace était spécialement déidé aux appareils de chauffage bois (Flam’expo)

Bâtiment et Aménagement

Conception, construction et aménagement des bâtiments durables.

L’organisation est très satisfaite de la fréquentation du salon pendant l’édition 2017 : 519 exposants ont réuni 28 134 professionnels sur 3 jours, avec 71% de décideurs. Ce dernier point est très important pour la satisfaction des exposants présents.

Plus de 6% de visiteurs internationaux avaient fait le déplacement depuis 57 pays pour visiter l’événement, et de nombreux représentants institutionnels étaient également présents.

Éric Fournier, Vice-Président Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué à l’environnement, au développement durable, à l’énergie et aux Parcs Naturels Régionaux, à l’agriculture, à la forêt, à la ruralité, à la viticulture et aux produits du terroir, a ainsi exprimé son contentement dès la fermeture du salon :

« Les décideurs publics & privés devraient être obligés de passer sur un salon comme BePOSITIVE à la vue des enjeux qui sont les nôtres. La Région Auvergne-Rhône-Alpes peut et doit être la première région dans le domaine des énergies renouvelables. »