Getting your Trinity Audio player ready...

Les options de vente de la nouvelle entité, Equans, d’Engie va être étudiée. Equans est une unité de services multi-techniques et Engie constate déjà que des repreneurs potentiels y manifestent un grand intérêt.

Connue sous le nom de projet « Bright », Equans rassemble une gamme de services de maintenance et d’installation dans le chauffage, la ventilation, la réfrigération, la climatisation, la robotique, l’électricité, le numérique, la mécanique ou les services généraux (facility management).

Pour l’heure, Engie n’a pas encore pris la décision de rester ou non au capital après cession d’Equans. Engie estime cependant que cette option serait potentiellement intéressante compte tenu des perspectives de création de valeur de la nouvelle entité. Equans représente 12,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 74 000 salariés (dont 26 000 en France), avec une présence dans 17 pays.

Les représentants des salariés du fournisseur de gaz et d’électricité veulent toutefois qu’une action de préférence soit conservée par l’État français dans Equans pour avoir la possibilité de s’opposer aux éventuels changements de contrôle ultérieur de la société.