Getting your Trinity Audio player ready...

L’annonce d’Atlantic concernant l’acquisition du groupe Hautec a créé une surprise. En effet, Atlantic travaille toujours sur la diversification de son catalogue de générateurs à faible impact environnemental. Hautec est reconnu pour ses PAC géothermiques qui fonctionnent au fluide R290 ayant un potentiel de réchauffement climatique faible et des émissions de GES très limitées.

Les pompes à chaleur Hautec sont destinées aux marchés tertiaires, résidentiels (individuels et collectifs) et peuvent refroidir un logement doté d’une installation intérieure disposant d’émetteurs réversibles (radiateurs de chaleur ou ventilateurs). Une offre basée sur la gamme Carno, notée A++, avec des générateurs de 3 à 235 kW et une température de débit de 65 °C pour un Cop > 5,0, notamment les PAC au R290.

Au fil des années, la pompe à chaleur géothermique est devenue un marché de niche. Reste à savoir si Atlantic parviendra à séduire les installateurs et les particuliers de choisir cette technologie, qui est certes plus coûteuse que l’aérothermie, mais qui est incontestablement fiable et plus performante.