Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss : deux séances de formation en vue concernant les systèmes de refroidissement au CO2

Danfoss propose une formation pratique concernant les équipements et les composants des systèmes de refroidissement au CO2.

C’est ce que la société a annoncé le 5 juin dernier. Concrètement, elle est en train de préparer des équipements informatiques, des composants ainsi que des modules d’apprentissage interactifs à Anaheim (Californie) et à Boise (Idaho).

Les solutions de CO₂ présentes dans l’unité de formation mobile vont des simples systèmes de dérivation de gaz aux systèmes de compression parallèles plus complexes. L’unité de formation intègre également la technologie d’éjection de Danfoss.

Selon les experts de l’industrie, les éjecteurs jouent un rôle important dans l’évolution des systèmes de réfrigération transcritiques au CO2. Ils peuvent augmenter l’efficacité du système jusqu’à 20 % pendant les jours les plus chauds de l’année. Cela contribue à élargir l’absorption des systèmes transcritiques dans des climats plus chauds.

Le réfrigérant naturel au CO2 remplace les gaz à effet de serre HFC qui devront être éliminés progressivement. C’est une solution de rechange qui ne nuit pas à l’environnement.

La technologie et les mécanismes de la réfrigération au CO2 sont désormais accessibles au grand public. Mais les professionnels qui travaillent sur ces systèmes (constructeurs, entrepreneurs en réfrigération, techniciens, installateurs…) et les utilisateurs finaux doivent encore être éduqués quant à leur utilisation.

L’unité de formation mobile Danfoss CO2 sera présentée au Source Refrigeration & HVAC à Anaheim du 19 au 29 juin, puis au DC Engineering à Meridian (Idaho) à partir du 10 jusqu’au 20 juillet.

À l’occasion de ces évènements, les participants pourront se joindre à des séances de démonstration. Ils pourront également participer à des séminaires concernant la réfrigération au CO2.