Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss lance son nouveau régulateur de centrale AK-PC 782A

Danfoss, une société leader dans les applications de chauffage et de refroidissement urbains, vient de lancer sa toute nouvelle mouture. Il s’agit d’un régulateur de centrale innovant qui est dédié aux systèmes booster transcritiques au CO2.

L’AK-PC 781 cède donc sa place à ce petit bijou technologique. L’AK-PC 782A permet de réaliser une régulation précise et d’améliorer l’efficacité de l’équipement, tout en fournissant une meilleure expérience utilisateur.

Ce régulateur est doté de plusieurs fonctionnalités comme la gestion d’huile, la récupération de chaleur ainsi que la régulation de la pression de gaz (CO2).

Les modèles précédents nécessitaient plusieurs régulateurs. Pourtant, l’AK-PC 782A intègre à lui seul l’ensemble des fonctionnalités pour la régulation. Plus précisément, il peut gérer jusqu’à 8 compresseurs MT et 4 compresseurs LT.

Selon les explications de Lionel Carrière, le Directeur commercial Food Retail de Danfoss France, les centrales au CO2 transcritique sont, depuis quelques années, de plus en plus convoitées. À la fois sûres, efficaces et plus respectueuses de l’environnement, elles permettent au secteur de la réfrigération au CO2 de franchir un niveau supérieur.

Lionel Carrière a rajouté que ses produits offrent une meilleure efficacité énergétique, quelles que soient les zones climatiques. L’AK-PC 782A est un produit intéressant, non seulement pour sa facilité d’utilisation, mais aussi parce qu’il requiert moins d’espace dans le panneau électrique.