Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

L’ADC3R valorise le modèle français à la télévision avec le SNEFCCA

Nous vous parlions il y a quelques temps de l’ADC3R, qui avait pu présenter en juillet dernier le modèle français de recyclage des fluides frigorigènes aux Nations-Unies, à Vienne.

Cette fois, l’Association des Distributeurs, Conditionneurs, Récupérateurs et Retraiteurs de Réfrigérant communique sur le modèle à la télévision grâce à son apparition dans un reportage de France 2 au début du mois de Novembre dernier.

Durant le reportage, les équipes de la chaîne publique se sont rendus sur le site de Climalife à Saint-Priest (69) pour rencontrer l’ADC3R et le SNEFCCA (Syndicat National des Entreprise du Froid, d’équipements de Cuisines professionnelles et du Conditionnement d’Air).

Climalife, entité du groupe Dehon, est spécialiste des fluides frigorigènes et joue un grand rôle dans le modèle de recyclage valorisé par l’ADC3R, tout comme le SNEFCCA, représenté à par l’entreprise Le Froid Forézien.

Le reportage, relativement court (3 minutes), retrace toutes les étapes du fluide récupéré, en passant le laboratoire où sont réalisées les analyses avant le traitement du produit, mais aussi après, pour s’assurer que la régénération a permis de retrouver les spécifications d’origine.

Le reportage en lui-même est disponible ci-dessous et il utilise quelques images d’une vidéo plus longue produite par l’ADC3R pour illustrer le modèle de recyclage des fluides, que vous pouvez également retrouver en dessous.

En vous souhaitant un bon visionnage, nous vous rappelons que la profession, selon une étude de la Chaire Économie du Climat et du CITEPA, estime avoir évité l’émission de 45 millions de tonnes équivalent CO2 depuis 1993 grâce au processus de recyclage des fluides !