Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

NIBE ACQUIERT ASKOMA AG

SUÈDE – NIBE Industrier AB a, via sa filiale Backer BHV, signé un accord pour acquérir ASKOMA AG en Suisse. ASKOMA va maintenant devenir une partie du groupe Backer dans le quartier des affaires NIBE Element.
ASKOMA exerce ses activités dans Bützberg, Suisse et Johor Bahru, en Malaisie. La société a été fondée en 1967 et compte actuellement des ventes annuelles d’environ 7,2 millions de francs suisses (55 millions de SEK de) avec une marge EBIT supérieure à 10%. ASKOMA dispose de 26 collaborateurs en Suisse et 17 employés en Malaisie.
La gamme de produits se compose principalement des éléments et des solutions pour le chauffage, la commande et de mesure dans le marché de l’énergie. La société propose également un service spécialisé de fabrication sous contrat pour le marché de l’énergie.
«L’acquisition de ASKOMA va renforcer la position de NIBE Element en tant que fournisseur de solutions d’énergie durable », dit Gerteric Lindquist, directeur général du groupe de NIBE Industrier AB. « La partie malaisienne de ASKOMA ouvrira également pour la production au sein du Groupe dans un pays supplémentaires en Asie en plus de nos installations existantes en Chine. Ce est très intéressant à la fois d’une production ainsi que d’un point de vue du marché « .
ASKOMA sera intégrée au sein du groupe NIBE à compter d’aujourd’hui.
NIBE est une société de technologie de chauffage internationale. Les opérations sont effectuées dans les trois secteurs d’activité – NIBE Energy Systems, NIBE Element et NIBE Poêles – qui sont exécutés selon une vision unique et unifiée de créer des solutions de classe mondiale dans l’énergie durable. Le Groupe compte plus de 10 000 employés et des opérations en Europe, Amérique du Nord, en Asie et en Australie. Le chiffre d’affaires en 2013 se élève à 9,834 millions de SEK et le résultat d’exploitation du groupe (EBIT) était millions de SEK 1179.

NIBE Energy Systems est un leader du marché des pompes à chaleur en Europe et aux Etats-Unis et est l’un des plus grands fabricants de chauffe-eau et autres produits utilisés pour renforcer et améliorer le confort du climat intérieur de l’Europe. L’objectif de NIBE Energy Systems est de fournir des maisons et autres bâtiments avec des produits qui fournissent de l’eau chaude domestique et aident à assurer un climat intérieur confortable. La gamme de produits comprend les deux produits individuels de chauffage et aussi le chauffage, le refroidissement et les solutions de récupération de chaleur.

NIBE Element est l’un des principaux fabricants internationaux de composants et solutions utilisés pour la mesure, le contrôle et les applications de chauffage électriques. La tâche de NIBE Element est de fournir les fabricants et les utilisateurs avec des composants et des systèmes dans ces domaines.

NIBE Poêles est le leader du marché européen dans les poêles à bois. L’énoncé de mission de la zone d’affaires est de fournir le marché avec joliment conçu et la valeur-prix des combustibles solides poêles et systèmes de cheminées qui sont développés et fabriqués avec un souci réel pour l’environnement naturel.