Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Nortek devient un fournisseur de poids dans la gestion de l’air avec l’achat de la division HVAC de THOMAS & BETTS

ETATS-UNIS: La société NORTEK a signé l’accord définitif relatif à l’acquisition de l’unité de production et de vente d’équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) de la marque REZNOR pour 260 millions de dollars.

NORTEK Inc. est un fabricant mondial de matériel innovant dans le domaine de la gestion de l’air et des produits de solutions technologiques destinés à des applications résidentielles et commerciales. Cette firme vient de signer l’accord d’acquisition définitive l’unité de production HVAC de l’entreprise THOMAS & BETTS (T&B) Corporation. Cette filiale qui était une propriété exclusive d’ABB Ltd, une société internationale spécialisée dans l’énergie et l’automatisation. Wells Fargo Securities, LLC était le conseiller financier de NORTEK lors de cette acquisition.

Le contrat de vente révèle que NORTEK a payé une somme d’environ 260 millions de dollars pour l’acquisition de l’unité de production HVAC de T & B. La transaction a été réglée au comptant par la firme acquéreur. Cette unité de production conçoit, fabrique et vend des équipements de chauffage, de ventilation ainsi que des produits de refroidissement destinés à usage industriel et commerciaux destinés au marché de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Les principaux produits fabriqués par cette firme sont destinés aux entrepôts, les usines, les restaurants, les magasins de détail, les institutions ainsi que d’autres utilisations.

Le HVAC de T & B a généré des chiffres d’affaires nets d’environ 160 millions de dollars en 2013. Les transactions ont été clauses au deuxième trimestre de l’année 2014 suivant les conditions de clôture d’acquisition habituelles et conformément à la loi Hart- Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976. D’après Michael J. Clarke, le président et chef de la direction de NORTEK, cette nouvelle acquisition permettrait d’étendre l’activité de la firme aux États-Unis et en Europe. Elle viendra appuyer les 5 principales activités de la division gestion de l’air comprenant la ventilation résidentielle, le chauffage domestique et de refroidissement personnalisée.