Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Lancement de la Big Energy Saving Week

ROYAUME-UNI – Cette semaine a été déclarée la Big Energy Saving Week (Semaine de la grande économie d’énergie) dans le cadre d’une campagne conjointe entre l’ENERGY SAVING TRUST, le ministère de l’Énergie et du changement climatique et CITIZENS ADVICE. La campagne, qui commence aujourd’hui et se poursuivra tout au long de la semaine, aidera les ménages à travers le Royaume-Uni à réduire leurs factures d’énergie. Ceci en s’assurant qu’ils sont sur une bonne affaire, par le changement de tarif ou de fournisseur et par l’économie d’énergie grâce au contrôle de leur chauffage et d’électricité. Le Big Energy Saving Week mettra également en vedette des conseils gratuits, qui seront accessibles toute la semaine par téléphone, en ligne et dans plusieurs évènements à travers le Royaume-Uni.

Bien que les factures d’énergie sont sans aucun doute la principale préoccupation financière pour la plupart des ménages, 63 % des personnes déclarent avancent qu’il n’y a rien qu’ils puissent faire sur ce sujet. La campagne a pour objectif de montrer aux consommateurs qu’ils pourraient économiser des centaines de livres sur leur facture de carburant en cochant simplement qu’ils ne paieront pas plus que ce qu’ils doivent pour leur énergie. La campagne a été simplifiée par trois étapes faciles : vérifier, changer et économiser. L’étape de contrôle consiste à vérifier si les clients obtiennent la meilleure affaire de leur fournisseur actuel, l’étape de changement permet aux consommateurs de passer à un autre fournisseur s’ils n’ont pas conclu une meilleure affaire tandis que l’étape d’économie encourage les ménages à économiser de l’énergie et de l’argent par l’amélioration de l’isolation dans leur maison.

La campagne souligne également que le changement de fournisseur n’est pas la seule solution pour obtenir une meilleure affaire. La plupart des fournisseurs offrent jusqu’à quatre tarifs pour le gaz et quatre pour l’électricité, avec des réductions pour la gestion de votre compte en ligne ou en choisissant un accord « double carburant ». Il est donc nécessaire pour les clients de savoir quel tarif leur convient le mieux.

L’ENERGY SAVING TRUST estime également qu’un ménage moyen au Royaume-Uni pourrait économiser jusqu’à 130 £ par an sur leur facture d’énergie – et ainsi éviter l’émission de 500 kg de dioxyde de carbone, tout simplement en prenant des mesures d’économie d’énergie.

D’autres solutions pouvant aider les ménages à économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie comprennent l’amélioration du rendement énergétique de la maison. Elles comprennent les parois de la cavité isolant, en complément de l’isolation des combles, l’installation de double vitrage et de la mise à niveau d’une chaudière qui permettrait à un ménage d’économiser jusqu’à 320 £ sur leurs factures d’énergie et réduire les émissions annuelles de CO2 de 1,3 tonne par an. La campagne vise à rappeler aux clients que 33 % de la chaleur est perdue par les murs de leur maison et 26 % à travers le toit. L’isolation de façon appropriée permettrait donc de générer des économies d’énergie importantes et de réduire par conséquent la facture énergétique.

La campagne souligne également qu’il y a beaucoup de petites choses que les ménages peuvent faire pour gaspiller moins d’énergie comme éteindre les lumières et débrancher les appareils de la prise murale. Pour aider les clients, ENERGY SAVINGS TRUST a publié une liste de leurs dix meilleurs conseils pour économiser de l’énergie comme suit :

1 S’il y a une minuterie sur votre système de chauffage central, le chauffage et l’eau chaude devraient être programmés uniquement quand c’est nécessaire: 30 minutes avant de se lever le matin et éteint 30 minutes avant de quitter la maison.

2 Le thermostat d’un réservoir d’eau chaude doit être réglé à 60 degrés Celsius ou 140 degrés Fahrenheit.

3 Tous les rideaux doivent être tirés au crépuscule pour limiter la déperdition de chaleur par les fenêtres et vérifier les courants d’air autour des portes et fenêtres.

4 Toujours éteindre toutes les lumières en quittant une pièce.

5 Les appareils ne doivent pas être laissés en veille et les ordinateurs portables et les téléphones mobiles ne doivent pas être chargés inutilement.

6 Assurez-vous que machine à laver, sèche-linge ou lave-vaisselle sont entièrement remplis avant d’être utilisés.

7 Essayez de ne faire bouillir que l’eau nécessaire.

8 Tous les robinets qui fuient doivent être fixés et complètement éteints comme un robinet d’eau chaude ruisselant peut faire perdre assez d’énergie en une seule semaine pour remplir un demi-bain.

9 Quand c’est possible, faire sécher les vêtements à l’extérieur plutôt que d’utiliser un sèche-linge.

10 Effectuer un contrôle de l’énergie de la maison pour voir quelles économies peuvent être réalisées sur les factures d’énergie des ménages.