Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Guide du marché de la réfrigération chinoise 2015

CHINE – Un nouveau guide fournissant des informations sur les 201 entreprises de frigorigènes naturels basées en Chine intitulé « GUIDE + Directory of Natural Refrigerants Businesses in China 2015 » (Annuaire des entreprises de firigorigènes naturels en Chine 2015) a été récemment publié. Le guide est publié par la société belge de développement de marché dans le secteur des technologies respectueuses de l’environnement, SHECCO. Le guide vise à fournir une exploration en profondeur des sociétés qui composent le marché des frigorigènes naturels chinois ainsi que le dernier ajout de SHECCO dans la série de publications d’affaires intelligentes soutenant une absorption plus rentable de la technologie de frigorigène naturel dans le secteur du HVAC & R.

Le répertoire a été conçu pour fournir toutes les informations nécessaires pour aider les parties intéressées à développer leurs activités en Chine ou entrer en partenariat avec l’industrie chinoise du HVAC & R. Le prospectus fournit des informations vitales comme les noms de société (à la fois en anglais et en chinois), le type d’entreprise et les domaines d’activité ainsi que les frigorigènes naturels utilisés par les différentes sociétés et enfin leurs coordonnées.

En plus du profil des compagnies de frigorigènes naturels dont le siège est en Chine, le GUIDE + Directory of Natural Refrigerants Businesses in China 2015 présente également une carte de chaleur indiquant les provinces les plus compétitives pour les entreprises fournissant des solutions à base de frigorigènes naturels. Une analyse approfondie du rapport montre que la plupart du temps, ce sont les provinces côtières qui ont des concentrations élevées d’entreprises de frigorigènes naturels. Plus de 75 % de ces entreprises sont basées dans ces provinces. D’autre part, il est tout aussi clair que, pour le moment, les provinces septentrionales et occidentales en Chine ne disposent pas d’une base évidente pour les entreprises de frigorigènes naturels. La carte de chaleur prouve que la plupart des entreprises sont basées dans les provinces de Guangdong, Shandong, Shanghai ainsi que Pékin. Même dans ces domaines, le type de société est loin d’être uniforme du fait que Pékin accueille principalement des entreprises d’ingénierie et d’installation. Guangdong et Shandong sont à la fois le berceau d’un plus large pourcentage de fabricants de systèmes chinois tandis que Shanghai est la plaque tournante pour les entreprises internationales de promotion de frigorigènes naturels.

Une publication sœur du GUIDE+ Directory China, the GUIDE to Natural Refrigerants in China – State of the Industry 2015 a également été dévoilée par SHECCO plus tôt cette année. C’est une publication gratuite fournissant une introduction complète et une compréhension du marché dynamique chinois des réfrigérants naturels.