Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Latour investit dans NODA

SUÈDE – NODA, une société suédoise spécialisée dans les systèmes d’énergie intelligents, a annoncé qu’elle élargissait sa liste d’actionnaires et accueillait favorablement la société d’économie mixte INVESTMENT AB LATOUR en tant que nouvel actionnaire.

Dans un communiqué publié hier, confirmant le nouvel investissement, NODA INTELLIGENT SYSTEMS AB a révélé avoir complété une émission d’actions réalisée dans le but de renforcer la continuité de l’expansion de l’entreprise à l’internationale. L’accord a permis à INVESTMENT AB LATOUR, à travers son département d’affaires LATOUR INDUSTRIES, de signer un accord pour l’acquisition de 11 % de NODA. LATOUR INDUSTRIES n’est pas la seule société à se prévaloir la décision de l’actionnaire principal de NODA, le SIXTH AP FUND a également participé à l’émission d’actions avec plusieurs autres actionnaires actuels. Malgré l’augmentation de capital, NODA a profité de l’occasion pour confirmer qu’elle continuera d’être une entreprise autonome et la direction actuelle restera responsable des opérations.

Dans un communiqué de presse, Patrick Isacson, PDG de NODA a déclaré « Dans notre vision de prendre un rôle de premier plan dans la conception d’un nouveau paysage énergétique intelligente durable, notre stratégie de base est de mettre NODA dans un contexte plus large. Cela va de la façon dont nous faisons des recherches et développements, où nous faisons des affaires, comment et avec qui nous le faisons ainsi que les contextes de marché que nous choisissons, pourquoi nous le faisons et tout le progrès à la façon dont nous gérons et organisons notre entreprise. » M. Isacson termine sa brève déclaration en ajoutant « Lorsque nous nous préparons maintenant à l’expansion et à la croissance en élargissant notre portefeuille et de pénétrer de nouveaux marchés, en mettant NODA dans un contexte industriel plus grand, LATOUR est pour nous un grand atout ».

« Nous sommes heureux que cette occasion nous permette de prendre une part active dans cette aventure prometteuse de NODA », a poursuivi le chef de la direction de LATOUR INDUSTRIES, Björn Lenander. « Cet investissement entre dans le cadre de notre stratégie actuelle pour créer un portefeuille de sociétés actives dans la construction de systèmes de gestion de l’énergie que nous avons identifiées comme un secteur de croissance stratégique pour LATOUR. Nous sommes impatients de coopérer avec SIXTH AP FUND et les autres actionnaires et continuer l’expansion de NODA à la fois en Suède et à l’étranger ».

A la suite de cet investissement, NODA a nommé Björn Lenander de LATOUR INDUSTRIES en tant que nouveau membre de son conseil d’administration.