Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss achète Advitronic Engineering

PAYS-BAS – DANFOSS a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de la société de logiciels néerlandaise ADVITRONIC ENGINEERING BV, dont le siège est à Giessen, aux Pays-Bas et fondée en 2004, pour une prise de contrôle immédiate. DANFOSS a déclaré que l’union des deux entreprises profiterait aux clients en termes de coûts d’exploitation plus bas et d’efficacité énergétique. L’acquisition d’ADVITRONIC ENGINEERING est un investissement pour DANFOSS et une partie de l’orientation stratégique de la société vise à continuer à renforcer son portefeuille de services alimentaires de détail au profit de ses clients et partenaires. La société estime que l’accès à toutes les données pertinentes au point de vente au détail est essentiel à la surveillance de vente et au contrôle des services. Ils sont également d’avis qu’ADVITRONIC ENGINEERING a développé des produits qui permettent la connectivité entre les différents systèmes de contrôle.

 « Unir nos forces avec ADVITRONIC ENGINEERING est un investissement dans les capacités liées à la Connectivité et l’Internet des objets, et cet investissement permettra de renforcer notre entreprise et sa position dans l’industrie de la distribution alimentaire dans le monde entier. L’investissement va nous donner l’occasion de nous positionner comme un partenaire de solution orientée et innovante dans les solutions de magasins intelligents et permettra d’améliorer encore les systèmes de gestion de l’entreprise DANFOSS. ADVITRONIC ENGINEERING a développé des produits qui permettent de capturer des données provenant de divers produits et systèmes de contrôle dans les supermarchés. En offrant de meilleurs systèmes de gestion d’entreprise dans tous les magasins d’un détaillant de produits alimentaires, DANFOSS peut ajouter plus de valeur à nos clients », a déclaré dans un communiqué de presse Henrik Schurmann, vice-président de l’alimentation au détail, chez DANFOSS COOLING.

Pim Melisse, le Directeur général d’ADVITRONIC ENGINEERING a également commenté l’acquisition en annonçant : « L’intérêt croissant des clients désireux de prendre le contrôle de leur propre performance du système se transforme en affaire. Ensemble, DANFOSS et ADVITRONIC ENGINEERING soulèvent un grand défi pour réduire les coûts d’exploitation et améliorer l’efficacité énergétique. Notre partenariat est une grande victoire pour l’industrie de la distribution alimentaire et nos clients. »