Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

FRAIKIN renforce son activité de location de véhicules hydrauliques

Les acteurs du BTP doivent actuellement surmonter les contraintes économiques, règlementaires, sociétales et environnementales qui régissent ce secteur. Pour mieux les accompagner, FRAIKIN a renforcé son activité de location de véhicules hydrauliques.

Plus de 30 millions d’euros d’investissement

FRAIKIN est actuellement l’un des porteurs d’innovations dans le domaine de la gestion de flottes de véhicules commerciaux et industriels. Depuis plusieurs années, la société tente de répondre aux attentes des entreprises du BTP, en leur offrant une flotte complète de véhicules.

Ainsi, sur les 12 derniers mois, le groupe a engagé plus d’une trentaine de millions d’euros dans l’achat de véhicules hydrauliques neufs tels que les polybennes, les bennes à ordures ménagères, les plateaux-grues, etc.).

Pendant cette période, la société a aussi mis en place un parc dédié constitué de 350 véhicules pour les nouveaux contrats. En outre, elle a complété son catalogue d’offres à destination des professionnels du bâtiment et ceux des métiers de l’Environnement.

Une offre totalement variable

Pour la première fois, Frankin a lancé l’offre « Pay As You Use » en France. Il s’agit d’une offre 100 % variable qui permet aux entreprises du BTP de faire face aux contraintes économiques et réglementaires. Pour faire simple, cette solution rend possible le paiement en fonction de l’utilisation du véhicule.

Frankin a donc décidé d’inclure dans son offre la mise à disposition du véhicule, du conducteur et d’une solution de gestion de tournées, en option. Toutes ces solutions permettent aux entreprises d’optimiser l’utilisation des véhicules et d’externaliser la gestion de leur flotte.

En choisissant Frankin, les acteurs BTP et des métiers de l’Environnement peuvent donc sous-traiter certaines de leurs activités, proposer une plus grande flexibilité à leurs clients, bénéficier d’une présence territoriale plus importante et disposer des matériels adéquats et bien entretenus.