Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier dévoile un nouveau système VRF avec Toshiba

L’AHR Expo, qui se tenait dernièrement à Las Vegas, a été l’occasion pour le fabricant américain Carrier de dévoiler un nouveau système VRF, construit en partenariat avec Toshiba, qui fait office de leader sur ce type d’unités.

Pour Carrier, ce nouveau produit fait partie d’une nouvelle gamme plus large de systèmes VRF commerciaux offrant une plus grande facilité d’installation et une meilleure efficacité énergétique.

Selon le fabricant, ce nouveau système VRF Toshiba-Carrier est le premier en son genre, car les modules de 6 et 12 tonnes peuvent être combinés pour former des systèmes plus importants. Les modules de 6 tonnes peuvent être installés avec un maximum de 12 unités intérieures, tandis que les modules 12 tonnes vont jusqu’à 25 unités.

Meredith Emmerich, managing director chez Carrier, a dévoilé que ce nouveau produit était issu de grands efforts de R&D :

« Nous sommes très heureux de dévoiler les résultats de nos efforts en Recherche & Développement, qui livrent une fois de plus une solution de chauffage et de refroidissement qui offrira une meilleure efficacité énergétique et une meilleure flexibilité à nos clients.

Il existe une demande de plus en plus forte pour ces systèmes VRF qui permettent aux ingénieurs de faire du contrôle climatique avec efficacité énergétique et flexibilité. Carrier répond donc avec un système fiable et puissant qui offre à nos clients ce qu’ils attendent d’une marque réputée. »