Getting your Trinity Audio player ready...

La segmentation des radiateurs électriques d’Atlantic se décline désormais en 4 collections, dont une à moins de 300 €. Le but d’Atlantic étant de favoriser la montée en gamme et clarifier l’offre. Ainsi sont proposées par la marque, les collections Équilibre, Les Essentiels, Style et Premium.

La gamme Équilibre renferme 2 modèles : Agilia et Calissia mis en vente à partir de 360 euros TTC. Le radiateur gagne la connectivité.

Les Essentiels renferme 3 produits : Accession, le nouveau modèle Sokio et Nirvana, qui sont proposés à partir de 267 euros TTC. Atlantic souhaite aider les installateurs privilégiant le panneau rayonnant à monter en gamme.

La collection Style compte 3 modèles : Oniris, Divali et Galapagos. La gamme ajoute la dimension supplémentaire du design. Pour le modèle Divali, il faut compter 650 euros TTC minimum.

La collection haut de gamme est Premium. Atlantic estime que seulement 5 % des propriétaires occupants pourraient s’y intéresser. Premium se veut toutefois l’excellence du design, avec Irisium, un modèle en Corian qui est proposé à 1 400 euros TTC et Divali Premium qui est en verre.

La marque vise, par ailleurs, un marché de remplacement des convecteurs installés (37 millions) dans l’Hexagone. Atlantic vise également à aider les installateurs afin de gagner en valeur ajoutée à travers ses 4 collections.

Sur le site web d’Atlantic, un simulateur, personnalisé suivant le profil du consommateur, sera mis en place. Il sera basé sur les données provenant de l’application Cozytouch. Un prêt à taux zéro pour une durée de 2 ans est également proposé aux consommateurs par Atlantic. Il s’agit d’un prêt proposé à partir de la collection Équilibre et qui a été élaboré en partenariat avec Franfinance. Il vient s’ajouter au « Coup de Pouce » dont le client final peut bénéficier, avec un montant de 50 à 130 euros, selon les conditions de revenu.